Meurthe-et-Moselle: un élève de CP qui « sème la terreur »

Les parents d’élèves de l’école Val de Mad en Meurthe et Moselle sont inquiets. Un enfant de 6 ans a troublé la quiétude de l’établissement en s’en prenant violemment à ses camarades de classe et à ses professeurs pendant un an et demi, rapporte l’Est Républicain. Face à la stigmatisation physique et mentale de leurs enfants, les parents semblent impuissants.

« Il a décroché des punaises du mur pour les planter dans les bras des autres », explique une mère devant les portes de l’école où une banderole « Enfants et enseignants en danger » est affichée. « Mon enfant a peur, il ne veut plus aller à l’école », lance une autre maman.

Selon les parents d’élèves, ce garçon en classe de CP « sème la terreur : des petits de la maternelle au personnel de l’école, il ne craint personne, distribuant coups de pied, coups de poing, claques, croche-pieds. Et même des étranglements! ». Pour répondre à de telles accusations, la famille du mis en cause explique qu’il a lui-même subit des mauvais traitements de la part de son assistante maternelle lorsqu’il avait 4 ans.

« Depuis un an et demi, mon petit-fils est harcelé. En fait, il est comme ça depuis qu’une assistante maternelle lui a donné une paire de gifles dans la figure alors qu’il n’avait que 4 ans », explique sa grand-mère à nos confrères.

Les deux camps réclament alors à l’école de trouver une solution : « Notre priorité est de respecter les droits des uns et des autres et donc de faire revenir à l’école un environnement d’apprentissage serein, tout en préservant ce très jeune enfant de toute forme de stigmatisation », indique à BFMTV.com l’académie de Nancy-Metz.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest