Sedan : un collège-lycée privé rend le masque obligatoire

Les élèves et le personnel doivent de nouveau porter des masques : c’est la décision prise par le Proviseur du Collège et Lycée Privé Mabillon de Sedan (Ardennes) depuis le lundi 19 septembre 2022. Olivier Vallot a décidé d’agir face à une recrudescence des cas de Covid-19 dans l’établissement, selon France 3 Grand Est.

« En trois jours, nous avons été informés de 50 cas positifs chez les élèves, puis de 6 cas chez les enseignants ».

La plupart des 800 familles représentées par le collège-lycée comprendraient la mesure. L’une d’entre elles s’est toutefois opposée au port du masque et aurait décidé de retirer ses enfants de l’école, a indiqué la chaîne régionale. Le directeur a également expliqué qu’il était harcelé depuis la mise en place de cette mesure sanitaire.

« Nous recevons des dizaines de messages et des coups de téléphone anonymes », dit-il. Et d’ajouter : « J’ai la responsabilité de prendre des mesures d’urgence dans mon établissement. Je m’appuie sur le principe de précaution ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest