La prime exceptionnelle de rentrée est versée ce jeudi

Dès jeudi 15 septembre, près de 11 millions de familles bénéficieront d’une prime spéciale rentrée d’une valeur de 100 euros, avec 50 euros supplémentaires par enfant à charge. Celle-ci sera payée automatiquement.

Cette prime vise à préserver le pouvoir d’achat des Français face à une forte hausse du coût de l’énergie et des matières premières, avec un accent particulier sur les allocataires des minima sociaux (revenu de solidarité active, allocation adultes handicapés, allocation spécifique de solidarité ( ASS) ou allocation de solidarité aux personnes âgées), ainsi que les bénéficiaires de l’Aide Personnalisée au Logement (APL) et les étudiants boursiers.

Le site Santé Public indique également : «Les personnes touchant la prime d’activité sont également éligibles : le montant de leur aide sera de 28 €, auxquels s’ajoutent 14 € par enfant à charge. Ce versement interviendra mi-novembre».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest