Une méthode infaillible pour endormir un bébé qui pleure découverte par des scientifiques

Des chercheurs du Center for Brain Science de l’Institut de recherche Wako RIKEN près de Tokyo, au Japon, ont comparé quatre techniques pour calmer un bébé qui pleure : soit le prendre et s’asseoir, soit le prendre et marcher, une troisième possibilité, le promener dans une pousette ou le laisser s’allonger tranquillement dans son lit.

Résultat : La meilleure chose à faire est de se déplacer avec votre bébé dans vos bras. Mieux encore, ils pensent que la meilleure stratégie consiste à marcher avec votre enfant dans les bras pendant cinq minutes, puis s’asseoir avec lui pendant encore cinq à huit minutes, même s’il dort déjà. Ce n’est qu’alors que vous pourrez le mettre au lit.

Selon des tests, il calme près de 60% des enfants car être porté active le réflexe de relaxation chez de nombreux mammifères. Lorsqu’un « bébé » (chat, chien, tigre ou singe) est tenu dans les bras de sa mère, il se calme et son rythme cardiaque ralentit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest