Covid-19 : une 8e vague imminente, selon le ministère de la Santé

«Nous allons avoir une huitième vague, donc il faut être vigilant» et «faire appel à la responsabilité de nos concitoyens», Ce sont les mots peu rassurants du ministre de la Santé François Braun ce vendredi 9 septembre sur BFMTV. Il invite également les français à continuer les gestes barrières. Il indique aussi suivre au quotidien «l’évolution potentielle de cette épidémie» pour «réagir dès que nous aurons des signes de reprises».

Lundi 12 septembre, Santé publique France a indiqué que le nombre de contaminations au Covid-19 a encore augmenté (33 % en une semaine). Actuellement, il y a en moyenne près de 17 000 infections par jour, et l’incidence est en augmentation, notamment chez les enfants de moins de 10 ans. Cette augmentation à commencée à la fin des vacances et augmente avec la rentrée scolaire. Cette augmentation s’explique par un certain oubli des gestes barrières pendant les vacance.

Le variant actuellement en circulation, Omicron BA5, est également plus contagieux. S’il est moins dangereux que ceux qui l’ont précédé, 13 183 patients, dont 725 en réanimation, sont toujours hospitalisés en raison du Covid-19.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest