
Un petit garçon de 4 ans subit accidentellement une vasectomie
Un petit garçon américain de 4 ans présentait un gonflement au niveau de l’aine, ni rouge ni douloureux, qui était plus fort la nuit. Ses parents decident donc de consulter au Texas Children’s Hospital, rapporte The Sacramento Bee. Il est ausculté par un urologue qui diagnostique une hernie et suggère de pratiquer une opération par laparoscopie pour la retirer. Malheureusement, au cours de la procédure, qui est pratiquée avec des caméras passées à l’intérieur du corps, elle a malencontreusement retiré par erreur un canal véhiculant le sperme.
Une fois l’opération terminée et la hernie retirée, elle a été envoyée au laboratoire de l’hôpital pour être analysée. Le rapport a montré ainsi qu’un canal avait également été retiré par accident, créant ainsi une vasectomie partielle et involontaire au petit garçon. « Vous vous attendez à ce que des choses se produisent dans la vie, mais pas inutilement entre les mains d’un chirurgien, qui a simplement coupé le mauvais morceau d’anatomie. Nous pensons que le chirurgien a accidentellement coupé le canal déférent, l’un des tubes qui transporte le sperme. Cela pourrait affecter ce jeune garçon pour le reste de sa vie. Ce n’est pas du tout une erreur courante. Avant qu’un médecin ne coupe une partie de l’anatomie, il est censé identifier positivement ce qu’est cette partie, puis couper. Ici, la médecin n’a pas réussi à identifier avec précision la partie qui devait être coupée », explique Randy Sorrels, l’avocat de la famille, à Fox4News.
En raison des problèmes de fertilité que cette vasectomie partielle pourrait engendrer, les parents du petit garçon ont décidé de poursuivre en justice l’hôpital. Ils espèrent obtenir réparation et un dédommagement financier pour « ses futurs frais médicaux, sa future douleur et angoisse mentales, sa défiguration future, sa déficience physique, et ses dépenses futures pour les traitements de fertilité ». En effet, en plus de devoir expliquer à son ou sa future partenaire qu’il ne peut peut-être pas avoir d’enfant s’ils souhaitent en avoir, l’assistance médicale à la procréation (AMP) est systématiquement payante aux États-Unis, et cela coûte extrêmement cher. Or, « ce sont des considérations qu’un enfant de 4 ans typique n’a pas », rappellent les représentants de la famille. Elle demande donc un dédommagement compris entre 250 000 et 1 million de dollars (soit entre 236 393 et 945 570 euros).

Bébé en vadrouille !
Vous aimerez aussi

Carlito révèle que son fils souffre de la maladie de Hirschsprung
21 mars 2023
Deux enfants de 3 ans quittent leur école seuls et errent dans la rue
12 septembre 2022