Eure-et-Loir : un nourrisson abandonné dans un panier à linge

Ce lundi, la police d’Eure-et-Loir a lancé un appel à témoins après la découverte d’un nourrisson de moins de sept jours, vendredi dernier.

Le bébé, un petit garçon, « d’origine européenne » précise la police, avait été installé dans une panière à linge, emmitouflé, et laissé dans un parc public de la commune de Mainvilliers, en périphérie de Chartres. Il a été découvert par un promeneur aux alentours de 22 heures.

Comme le rapporte L’Echo Républicain, le promeneur qui a fait cette découverte a immédiatement prévenu les secours et la police. Selon les indications des forces de l’ordre, le nourrisson « semble être né à terme » et est en bonne santé.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver ses parents et découvrir les circonstances de son abandon. Selon le quotidien régional, l’ADN du nouveau-né et d’éventuelles traces retrouvées dans la panière à linge pourraient guider les enquêteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest