Le nouveau super-héros, Superman, est bisexuel

Dans la nouvelle bande dessinée qu’elle éditera en novembre, DC Comics annonce que « Le nouveau Superman s’affiche comme bisexuel ». Dans cette aventure signée Tom Taylor, le super-héros Jon Kent, le fils de Clark Kent, tombera amoureux d’un homme, en l’occurrence un journaliste nommé Jay Nakamura.

L’auteur à expliqué dans un communiqué : « J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros » avant d’ajouter que « le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole est quelque chose de plus [et] davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée »

C’est une suite assez logique venant de la firme, effectivement la série Aquaman avait mis en avant cet été un super-héros noir et gay, tandis que dans la dernière édition de la BD Batman, Robin s’affichait lui aussi comme bisexuel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest