
Le passe sanitaire devient obligatoire pour les adolescents
Les adolescents doivent désormais présenter leur QR codes pour accéder aux lieux accueillant du public. En vigueur depuis le 9 août pour les adultes, les personnes âgées de plus de douze ans et deux mois sont maintenant soumises au passe sanitaire.
Ce délai de deux mois avait été accordé afin que « les enfants qui viennent juste d’avoir 12 ans aient le temps de se faire vacciner », a précisé mercredi Matignon à l’AFP.
Comme pour les adultes, il faudra présenter un des trois justificatifs pour obtenir le passe sanitaire pour les mineurs :
1. Disposer d’un schéma de vaccination complète,
2. Présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
3. Ou avoir le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d’au moins onze jours et de moins de six mois.
Le passe sanitaire devient donc obligatoire pour se rendre dans les lieux de loisirs et de culture (cinémas, théâtres, musées, parcs d’attraction, zoos), les bars, restaurants et cafés, les trains, les avions et cars de longue distance, les établissements médicaux et certains centres commerciaux selon les départements.
Les clubs de sports sont aussi concernés car le passe sanitaire est obligatoire dans tous les établissements sportifs clos ou de plein air. Les écoles de musique et conservatoires sont également concernées.
Le passe sanitaire n’est pas obligatoire au sein des écoles, collèges ou lycées, ni pour les cours de sport et la cantine.

Bébé et le jeu
Vous aimerez aussi

Carlito révèle que son fils souffre de la maladie de Hirschsprung
21 mars 2023
« J’ai demandé de l’argent pour l’anniversaire de ma fille de 4 ans »
13 juin 2023