
Plusieurs familles menacées d’expulsion de leur HLM à cause des incivilités de leurs enfants
Selon Le Parisien du jeudi 23 septembre, le bailleur social Toit et Joie a déposé trois requêtes devant le tribunal de proximité de Gonesse afin d’obtenir la résiliation du bail ainsi que l’autorisation d’expulsion de trois familles résidant dans ses HLM du parc d’Orgemont.
Suite à plusieurs troubles causés depuis plusieurs années par les enfants de ces familles, le bailleur social à décidé de passer à l’action. Il évoque de nombreuses dégradations et les vols de 64 voitures en février 2020.
L’avocat du bailleur social Toit et Joie affirme avoir alerté à de nombreuses reprises les familles. Il précise : « Nous menons les procédures jusqu’au bout, mais l’audience ne signifie pas forcément qu’ils seront expulsés ». Avant de poursuivre : « pour nous une expulsion est toujours un échec ».
Du côté des familles on explique : « On habite là depuis 20 ans. Avant 2016, on n’avait jamais eu de problèmes. C’est à cause de ses fréquentations […]. J’ai même demandé à changer de logement pour m’éloigner, mais on m’a dit non ».
Les trois familles concernées seront fixées sur leur sort le 8 décembre prochain.

On se parle, mon bébé ?

Argelès-sur-mer : les vacances, intensément…
Vous aimerez aussi

Un enfant de 4 ans gravement brûlé à cause des bulles de savon de son bain
23 septembre 2021
Un garçon de 7 ans retrouvé mort à son domicile
13 octobre 2022