Pédophilie : des dizaines de personnes interpellées en France

C’est un vaste coup de filet qui a permis cette semaine aux forces de l’ordre d’interpeller près de 60 personnes mises en cause, sur l’ensemble de la France.

Ce début de semaine, ce sont pas moins d’une soixantaine de personnes qui ont été interpellées sur tout le territoire lors d’une opération de grande envergure au nom évocateur « Police2Pédo ». Diligentée par l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), cette opération a mis en lumière les pratiques plus que douteuses de ces individus, soupçonnés de télécharger et visionner des images et vidéos à caractère pédopornographiques.

Loire-Atlantique, Ain, Pas-de-Calais, Isère ou encore Île de France : ce sont plus d’une trentaine de départements qui sont concernés par ce coup de filet d’une rare ampleur. L’enquête se poursuit au gré de multiples perquisitions et investigations, qui révèlent qu’un certain nombre de personnes mises en cause ont d’ores et déjà été présentées à la justice par le passé. Les premiers examens des ordinateurs, téléphones portables et autres clés USB sont sans appel, contenant des milliers d’images et films tout simplement horribles, mettant en scène des enfants. Il semblerait également que les policiers aient aussi découvert des faits de viols sur mineurs au cour de leurs recherches. A noter que parmi les potentiels suspects, âgés de 28 à 75 ans et dont certains sont en couple ou parents, se trouvent des éducateurs et autres professeurs, ce qui à tendance à glacer le sang.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest