Allaitement : cet aliment que vous devez éviter !

Une récente étude américaine a démontré que cet aliment pouvait avoir un impact sur le développement de l’enfant.

Mamans allaitantes, prenez garde à ce que vous consommez ! Les restrictions pendant l’allaitement, tout un débat. Alors que l’alcool est totalement proscrit et que la caféine est largement déconseillée, une autre boisson est aujourd’hui mise en cause selon une récente étude publiée par Michael I. Goran, directeur du programme pour le diabète et l’obésité à l’hôpital pour enfants de Los Angeles. Selon lui, la consommation de boissons sucrées pendant l’allaitement aurait une incidence sur le développement de l’enfant.

Mise en avant dans The American Journal of Clinical Nutrition, cette étude menée auprès de 88 jeunes mamans, explique que la consommation de jus sucrés et autres sodas pourrait engendrer un développement cognitif plus faible chez les enfants concernés, comme en résulte les tests pratiqués sur ces bambins. Il semblerait donc que le sucre pourrait interférer sur le développement du cerveau et Michael I. Goran d’ajouter : « les mamans ne réalisent peut-être pas que ce qu’elles mangent et boivent pendant l’allaitement peut influencer le développement de leur bébé, mais c’est ce que nos études nous démontrent ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest