Alerte Info : l’école obligatoire pour tous les enfants dès 3 ans

C’est l’annonce forte du chef de l’Etat. Emmanuel Macron a précisé, lors de son discours sur le séparatisme que l’école sera dorénavant obligatoire pour tous les enfants dès trois ans.

Les dérives islamistes en milieu scolaire sont au cœur du débat. Pour lutter contre ce fléau qui selon le gouvernement s’intensifie au cœur même de notre système éducatif, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi lors de son discours sur le séparatisme, que l’école serait, dès la rentrée 2021, obligatoire pour tous les enfants dès 3 ans.

« C’est une réalité et nous devons la regarder en face » a précisé le chef de l’Etat. Dorénavant l’instruction à domicile sera « strictement limité » sauf dans certains cas exceptionnels liés à des problèmes de santé notamment.

Une décision « radicale » selon le Président de la République, qui va dans « la lignée des lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest