La pédiatre aurait violemment giflé son enfant

C’est à Amiens que cette maman porte plainte contre une pédiatre, qui aurait eu un geste particulièrement violent à l’encontre de son fils de 2 ans.

Ce sont nos confrères du Courrier Picard qui rapporte l’information. Kenza Challal, 28 ans, a décidé de porter plainte au commissariat de police d’Amiens pour violences volontaires, à l’encontre d’une pédiatre de la polyclinique. Selon les dires de la maman, quelque peu choquée par les événements qu’elle vient de vivre, la pédiatre en question aurait violemment levé la main sur Din, un petit garçon de 2 ans.

Soupçon d’eczéma, la pédiatre demande alors à l’enfant de se dévêtir pour qu’elle puisse notamment vérifier ses parties intimes. L’enfant refuse et se débat violemment. C’est alors que la pédiatre lui a mis « une grosse gifle » en plein visage comme en témoigne Kenza. Selon la maman toujours, la pédiatre se serait immédiatement rassise à son bureau, se confondant en excuses suite au geste très déplacé qu’elle venait d’avoir. La professionnelle aurait par ailleurs proposé « un arrangement » à cette maman en colère, qui était quant à elle fermement décidé à porter plainte.

Alors que la pédiatre a été suspendue de ses fonctions, pour le temps de l’enquête, celle-ci reconnaît avoir eu un geste déplacé. Elle précise toutefois que la colère de l’enfant était anormale et qu’en lieu et place de la grosse gifle sous-entendue, il ne s’agirait que d’une « petite tape ».

La pédiatre explique par ailleurs que la mère de l’enfant « était dans un état d’excitation épouvantable » et qu’elle avait beaucoup de mal à gérer ses deux enfants. Lors de sa première audition, la professionnelle de santé clame par ailleurs que cette maman a besoin d’aide.

Parions que les enquêteurs auront fort à faire pour démêler le vrai du faux de cette histoire que, quoi qu’il arrive, aura certainement marqué le garçonnet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest