Rosny-sur-Seine : un couvre-feu imposé aux enfants de moins de 15 ans

Pour lutter contre les incivilités et la violence qui gangrène le territoire, le maire de Rosny-sur-Seine dans les Yvelines a pris une décision radicale.

C’est une information qui divise. En effet, certains habitants, excédés par les incivilités, nuisances sonores et autres rassemblements, saluent l’idée, tandis que d’autres sont indignés. Au cœur de la polémique, Pierre-Yves Dumoulin, maire de la commune. Ainsi, pour rétablir l’ordre à Rosny-sur-Seine et éviter que des jeunes d’une dizaine d’années ne soient livrés à eux-mêmes dans les rues à des heures inappropriées (ce qui est souvent le cas selon le maire), l’homme a tout simplement décidé d’instaurer un couvre-feu, limitant les déplacements des enfants de moins de 15 ans. Jusqu’au 2, pendant les week-ends à partir du vendredi soir, vacances scolaires et veilles de jours fériés, tout mineur de moins de 15 ans non accompagné de l’un de ses parents ou tuteur légal, aura interdiction de circuler entre 22h30 et 6h00 du matin, dans un périmètre délimité à la commune.

En cas de non respect, un mineur pourra être raccompagné chez lui par la police municipale. En cas de récidive, une amende est également prévue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest