Gestes barrières : la publicité choc du gouvernement qui ne fait pas l’unanimité

Le nouveau spot gouvernemental diffusé pour alerter sur l’importance du respect des gestes barrières donne le ton…

Télévision, réseaux sociaux : le Ministère des Solidarités et de la Santé vient de lancer une toute nouvelle campagne d’information, visant à alerter sur l’extrême importance de respecter les gestes barrières dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons.

Si auparavant le ton était plus léger et demandait aux Français d’observer la plus grande des vigilances avec pour toile de fond des vacances au camping, il semblerait que ce spot change drastiquement de ton.

Tout d’abord la musique. Un brin angoissante. Puis des images. Celle d’embrassades et de rapprochements au travail, au lycée. Puis une réunion de famille autour de l’anniversaire de Mamie, de nouveau des câlins et de multiples contacts. Des scènes de la vie normale.

Puis tout à coup, on bascule à l’hôpital. La grand-mère en question est entrée en réanimation.

Si certains ont déploré le fait que ce genre de spots « choc » auraient dû être diffusés bien avant, à l’instar de ce qui a été en Espagne depuis des mois, d’autres trouvent les images bien trop dures et culpabilisantes, notamment pour notre jeunesse. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, nos jeunes portent lourd sur leurs épaules le poids de la contamination et on se demande alors si ce n’est pas contre-productif. Et vous, que pensez-vous de ce spot ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest