L’avion ne décolle pas à cause d’un bébé… non masqué !

Pour cette famille canadienne souhaitant rejoindre Toronto depuis Calgary, c’est l’incompréhension la plus totale.

En voilà un vol que les passagers risquent fort de ne pas oublier. Et pour cause, il a tout simplement été annulé ! Au cœur de fait d’hiver qui une fois encore montre combien la situation sanitaire actuelle crée des tensions parfois inexplicables, la famille Choudry.

C’est le père de famille, papa de deux petites filles, l’une âgée de 3 ans, l’autre de 19 mois, qui raconte sa mésaventure au média Global News. Si le port du masque est obligatoire en avion au Canada pour tous les passagers de plus de 2 ans, il semblerait que l’équipage ait fait un excès de zèle en obligeant ce couple de jeunes parents à masquer leur bébé. Avec beaucoup d’insistance et les regards furieux de certains autres passagers, les Choudry ont tenté tant bien que mal de mettre un masque à leur petite fille de moins de deux ans, qui s’est bien évidemment mise à hurler et à se débattre.

Faute de pouvoir appliquer cette règle qui n’en est pas une finalement (la petite n’ayant pas encore deux ans…), toute la petite famille ainsi que l’ensemble des passagers du vol WestJet 652 ont débarqué, le vol étant tout simplement annulé. Encore sous le coup de l’incompréhension, la compagnie aérienne soutient la décision de son personnel d’équipage, en soutenant que la famille Choudry avait délibérément décidé de ne pas appliquer les règles, sans toutefois les poursuivre pour les désagréments causés… Quad on vous dit qu’en ce moment on marche sur la tête…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest