Un collectif de médecins souhaite imposer le port du masque au enfants dès l’école primaire

Alors que le port du masque est aujourd’hui obligatoire pour les enfants dès l’âge de 11 ans, le collectif de professionnels de santé Stop-Postillons qui fait parler depuis le mois de mars, fait aujourd’hui de nouveau parler de lui.

En effet, selon un communiqué publié ce jeudi, plusieurs médecins font état de l’urgence sanitaire, en demandant au gouvernement d’imposer le port du masque dès l’âge de 6 ans, pour tous les enfants scolarisés en primaire.

« Si les parents se protègent par leurs masques au travail, mais que les enfants se transmettent le virus à l’école, la contamination se fait de foyer en foyer par cette brèche », indique le communiqué en question.

Rappelons toutefois que plusieurs études ont récemment démontré que les plus jeunes ne transmettaient pas le virus de façon virulente, sans doute parce qu’ils développement peu de symptômes contrairement aux adolescents ou aux adultes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest