Covid-19 : Le chômage partiel pour les salariés contraints de garder leurs enfants, c’est officiel !

L’annonce était très attendue, le gouvernement a tranché ce mercredi.

Avec les nombreuses fermetures de classes sur le territoire, les suspicions Covid-19 et autres éventuels placements en quarantaine, les parents salariés étaient plus que jamais inquiets.

Si le chômage partiel est officiellement accordé aux parents n’ayant pas d’autre choix que de garder leurs enfants à domicile et ne pouvant avoir recours au télétravail, il est toutefois soumis à certaines conditions.

Selon le communiqué du ministère de la Solidarité et de la Santé, les salariés pourront donc « bénéficier d’un revenu de remplacement dès le premier jour de leur arrêt de travail, et au plus tard jusqu’à la fin de la période d’isolement ». Un seul parent par foyer peut être concerné, sur présentation d’un justificatif prouvant que le télétravail est impossible.

Attention toutefois, seuls les parents d’enfants dont les classes ou écoles ont été fermées par décision officielle sont concernés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest