Des collégiens privés de manuels scolaires pour non paiement de cantine

C’est à Orsay, au sein du Collège Fleming, que plusieurs collégiens ont ressenti une vive humiliation, privés de leurs manuels scolaires pour des impayés de cantine.

Ces collégiens n’auront sans doute pas vécu une rentrée des plus paisibles. En plus du port du masque imposé à tous les jeunes dès l’âge de 11 ans, des mesures d’hygiène strictes à respecter en toutes circonstances et de plusieurs mois de travail à rattraper, ce groupe d’enfants a été victime du manque de discernement de la direction de l’établissement. En effet, au moment de la distribution des ouvrages, deux groupes ont été formés selon plusieurs élèves du Collège Fleming. Pour les enfants à droite, un membre de la direction est venu leur expliquer qu’ils ne recevraient aucun manuel scolaire, parce que leurs parents étaient en défaut de paiement de cantine.

« Tu n’as pas payé la cantine« , voilà donc ce que plusieurs d’entre eux ont tristement entendu, sans ménagement. Un véritable scandale pour les familles et une certaine humiliation pour les élèves concernés d’après leurs témoignages. Gageons que si l’établissement a aujourd’hui présenté ses excuses pour cette « bévue » et que chaque enfant a vraisemblablement reçu tous les ouvrages nécessaires à sa scolarité à ce jour, l’inspection académique a toutefois été alertée pour ces agissements pour le moins controversés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest