Coronavirus : effrayés, ils enferment leurs enfants pendant 4 mois

Ces parents suédois, effrayés par la propagation du virus, ont enfermé leurs enfants dans des conditions très strictes pendant 4 mois.

Selon une information AFP, c’est dans la région de Jonköping, dans le sud de la Suède, que les faits se produisent. Alors que la Suède n’impose pas de confinement à sa population et que les écoles pour les enfants de moins de 16 ans restent ouvertes, cette famille a vécu la pandémie d’une manière très stricte. En effet, ces parents de trois bambins âgés de 10 à 17 ans, effrayés par l’ampleur du Coronavirus, ont tout simplement décidé d’enfermer  leur progéniture pendant 4 mois, chacun dans leurs chambres respectives. Ils n’avaient droit d’en sortir qu’en de très rares occasions, mais n’ont pas mis le pied hors de l’appartement pendant ces longs mois. Le plus attristant sans doute, le fait que les enfants n’avaient droit à aucun contact entre eux, ni même de se parler.

Bien que l’information soit contredite par les parents et l’avocat de la famille, le verdict du tribunal administratif indique par ailleurs que la porte du domicile familial avait été clouée pour que personne ne puisse sortir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest