11 mai : les 100 km à vol d’oiseau ?

C’est la grande question qui anime tous les débats ces derniers jours. Lee gouvernement a annoncé à plusieurs reprises demander aux Français de ne pas se déplacer à plus de 100km de chez eux dans la première phase de déconfinement qui débutera ce lundi 11 mai. Nombreuses sont les interrogations autour de cette nouvelle règle.

Aura-t-on le droit de changer de département ? Les 100km seront-ils calculés au réel ou bien à vol d’oiseau ?

C’est Jean Castex, sans aucun doute LE Monsieur déconfinement du gouvernement qui donne la première tendance dans une allocution devant le Sénat.

« La règle des 100 kilomètres devrait être à vol d’oiseau » explique le maire de Prades, précisant toutefois que les décisions n’étaient « pas encore arrêtées« .

« On va affiner toute une série de choses, notamment le fait que dans un même département on puisse continuer à circuler s’il y a plus de 100 kilomètres d’un point à l’autre« .

La prudence reste toutefois de mise. Même si les règles de déplacements semblent être plus souples que ce qu’avait laissé entendre le Premier ministre Édouard Philippe, il n’en reste pas moins qu’il faudra éviter les déplacements de masse et contenir les tentations. Attendons maintenant demain pour, on l’espère, une clarification officielle de ce point.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest