Récréation et cantine : les changements à partir du 11 mai

Dès le 11 mai, des milliers d’enfants devraient retrouver les bancs de l’école. Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

Si l’organisation et la dispensation des cours reste encore un peu floue (les enseignants sont censés éclaircir ce point en pré-rentrée dès le 11 mai), les règles sanitaires à appliquer dans le cadre de la cantine ou lors des temps de récréation sont dorénavant officiellement dévoilés, dans le protocole diffusé ce dimanche par le ministère de l’Education nationale.

Côté cantine

Les arrivées des enfants pendant les temps des repas seront échelonnés. Au début de chaque repas, on expliquera aux enfants qu’il ne faut pas partager de nourriture, ni de se passer des objets comme une carafe d’eau ou des couverts. Si les conditions de distanciation sociale ne peuvent être respectées au sein du réfectoire, les enfants seront invités à manger dans leurs classes, sous la surveillance d’un adulte et avec des paniers repas ou plateaux froids.

Côté récréations

Sans doute LA grande question que tous les enfants se posent. Et autant dire qu’ici, la problématique est de taille. Les jeux de contacts et de ballons sont formellement interdits. Les jeux nécessitant des échanges d’objets comme les billes par exemple sont également proscrits. Toutes les structures et aires de jeux préconstruites seront également prohibées d’accès. Bien évidemment, les récréations seront échelonnées en fonction du nombre d’élèves présents dans l’établissement.

Sur le papier, c’est bien beau, mais on se demande réellement comment tout cela pourra se traduire dans la réalité, surtout avec des enfants privés de leurs petits copains depuis près de deux mois déjà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest