Vacances d’été : les Français ne comptent pas s’en passer !

Besoin de changer d’air ? C’est ce que révèle le nouveau baromètre de Locatour, le spécialiste français du voyage en ligne.

Alors que nous n’avons pas encore pour le moment les détails du déconfinement prévu par le gouvernement, cela n’empêche visiblement pas les Français de se projeter vers un avenir plus doux.

Une étude spécifiquement liée au secteur du tourisme dirigée par Locatour le prouve : plus de 60% des Français réfléchissent déjà à leurs destinations estivales, tandis que plus de 21% d’entre envisagent de partir dès la fin du confinement.

A ce jour, la seule destination en tête des Français, la France évidemment, pour respecter les règles sanitaires mais aussi éviter toute déconvenue à l’étranger. Côté hébergements, ce sont sans doute l’hébergement en plein air type camping qui sera privilégié, plutôt dans des endroits peu fréquentés l’été d’ordinaire, comme la montagne.

Pour éviter un flux massif de la population vers les zones touristiques, il serait peut-être par ailleurs envisagé de découper les grandes vacances en zones, comme pendant les autres périodes de vacances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest