Retour à l’école : le port du masque sera-t-il obligatoire pour les enfants ?

Alors que les mesures de déconfinement se précisent peu à peu, la question du retour à l’école de nos enfants brûle sur toutes les lèvres.

Dès le 11 mai prochain, les enfants, selon leurs niveaux scolaires et de manière progressive, devraient retrouver le chemin de l’école. Si nombreux parents et autres personnels de l’enseignement crient au scandale, d’autres s’interrogent sur les mesure de sécurité et de prévention qui seront prises concrètement.

Des aménagements de temps de travail sont alors proposés, ainsi que des regroupements en demi-classes. Outre l’enseignement et l’application des gestes barrière au quotidien, reste également la question du port du masque, qui semble, encore une fois, faire débat.

Alors que nombreux sont les pays à faire du port du masque automatique l’une des armes principales pour lutter contre le virus, la France, elle, reste volontairement timide sur ce point.

L’hypothèse du port du masque chez les enfants scolarisés ? Selon le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran, il n’en est pas question. Selon les dires du ministre dans une interview. « Aucune recommandation scientifique » n’a été donnée en ce sens précise le ministre, les enfants n’étant vraisemblablement pas les « taxis » de l’épidémie comme on le sous-entendait plus tôt, selon les dernières études réalisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest