Un nouveau confinement en cas de deuxième vague de virus ?

Alors que le 11 mai approche et sonne pour la plupart des Français comme un début de délivrance, Emmanuel Macron évoque déjà un nouveau scénario. Si la stratégie de l’immunité collective n’a pas les faveurs du président de la République, c’est une alternative lourde de conséquences à laquelle pense le chef d’État.

La deuxième vague. Cette hypothèse qui devient réalité en ce moment même dans plusieurs pays, notamment en Chine ou encore un Singapour. Cette deuxième vague tant redoutée par le gouvernement mais aussi des services hospitaliers, en cas de déconfinement trop rapide.

C’est ainsi que toutes les éventualités sont étudiées, et celle d’un nouveau confinement au delà du 11 mai est loin d’être une chimère. Faire machine arrière et rétablir les restrictions pour garantir la sécurité de la population, une hypothèse de plus en plus étudiée. C’est la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye qui a évoquée cette possibilité, dans un entretien accordé au journal Le Monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest