Confinement : seuls 67% des Français se lavent tous les jours…

Un relâchement côté hygiène quotidienne ? C’est ce que révèle un sondage* de l’Ifop publié aujourd’hui par le site 24 matins.

Alors que les Français étaient en moyenne 76% à se laver quotidiennement avant le début de la crise du coronavirus, ce chiffre chute indéniablement à l’heure où la population est sommée de rester à la maison. Aujourd’hui, seuls 67% des Français déclarent effectuer une toilette complète chaque jour, certains gestes autrefois réflexes devenant secondaires.

Plus besoin de s’habiller pour se rendre au travail, de se coiffer ou de se maquiller : le passage dans la salle de bains semble moins essentiel.

Autre information de taille, ce sont les hommes qui font office de mauvais élèves, affectant surtout les seniors.

Côté sous-vêtements, le constat est le même, seuls 68% des hommes déclarent changer quotidiennement de petites tenues. Une nouvelle tendance émerge également, à savoir celle de ne plus en porter du tout, notamment du côté des femmes.

  • L’étude a été réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 3 au 4 avril 2020 auprès d’un échantillon de 1016 personnes de plus de 18 ans résidant en France métropolitaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest