Retour à l’école : Blanquer présente son calendrier

Le ministre de l’Éducation est sur le front et c’est devant l’Assemblée nationale que le calendrier prévu pour le retour à l’école de nos enfants a été présenté.

Alors que la date du 11 mai a été évoquée par le président de la République lui-même lors de sa dernière allocution, c’est la prudence qui est ici de mise. Ainsi, tous les enfants, ne seront pas logés à la même enseigne et c’est donc bien à une rentrée « très » progressive que nous auront droit.

Même si les éléments de cette prise de parole restent encore à stabiliser selon le ministre de l’Éducation nationale, les grandes lignes du calendrier scolaire ont été données.

Ainsi, la semaine du 11 mai, une pré-rentrée des professeurs est prévue. Ce sont donc les classes « de grandes sections, de CP et de CM2 » qui reprendront le chemin de l’école, avec un ajustement possible selon les régions.

La semaine du 18 mai, c’est l’enseignement secondaire qui sera concerné. Les classes de la 6ème à la 3ème ainsi que les classes de 1ère et de Terminale au lycée, reprendront à leur tour le chemin de l’école.

La semaine du 25 mai, « l’ensemble des classe pourrait rentrer » mais toujours par petit groupes avec un quota maximum de 15 élèves par classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest