Loire : les gendarmes se mobilisent pour venir en aide à une famille dans le besoin.

Si la période est particulièrement difficile à vivre, elle provoque toutefois des élans de solidarité que l’on ne peut que saluer. C’est dans la Loire, à Valfleury précisément, que les gendarmes se sont mobilisés pour venir en aide à une famille démunie.

Alertés par un travailleur social, les forces de l’ordre se sont ainsi aperçues de la grande détresse de ce couple et leur enfant de 20 ans. Le père, forain et donc sans activité depuis le début du confinement, sans ressources et sans aide sociale pour le moment, menaçait de se rendre au supermarché avec son fusil pour récupérer des denrées de première nécessité.

Touchés, la BTA de Saint Paul en Jarez et le PSIG de Saint Chamond ont lancé un appel à la solidarité auprès des militaires des deux unités. Un panier garni a ainsi été préparé pour aider cette famille désespérée, dans l’attente d’une vraie réponse sociale. Un geste largement salué par le père de famille, qui a tenu à les remercier chaleureusement ces « héros » sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest