La sécurité de Bébé

Les piles bouton, tu banniras !

Ces dernières années, nombreux ont été les accidents causés par les piles bouton que l’on peut retrouver dans certains jouets. Et pour cause, facilement manipulables par un enfant, elles contiennent des produits particulièrement toxiques, qui peuvent causer décès et autres dégâts irréversibles, si elles sont ingérées. Vérifiez donc soigneusement chaque jeu électronique que vous confiez à votre loulou, qu’il ne puisse en aucun cas avoir accès à ces fameuses piles meurtrières.

Les placards, tu sécuriseras !

Et oui, un bambin, ça touche à tout. Tout le temps. Et pour peu que vous ayez un moment d’égarement, Bout’chou peut se retrouver le nez collé à votre pack de lessive ou bien au détergent ménager. Cuisine, salle de bain et autres endroits visités par Bébé : veillez à ce que rien de dangereux (couteaux, médicaments, produits d’entretien, outils…) ne puisse atterrir entre ses mains. La meilleure solution ? Placer en hauteur tout ce qui peut être néfaste. On pense également à se munir de systèmes de fermeture pour tous les placards et tiroirs accessibles par votre loulou, pour éviter les risques de pincement des doigts.

Les escaliers, tu protègeras !

Bon nombre d’accidents domestiques surviennent à l’heure où vos petits chéris commencent à se mouvoir seul. A quatre pattes ou bien en phase de premiers pas, un tout-petit est bien souvent inconscient du danger qui l’entoure, et ne peut raisonnablement comprendre de lui-même combien un escalier peut s’avérer être dangereux au quotidien. Une solide barrière avec sécurité enfant intégrée est un minimum, tout comme une vigilance de chaque instant dès lors que votre loulou s’essaie à grimper quelques marches.

La bonne idée !

La maison d’édition Thomas Jeunesse s’est engagée à développer un nouveau système de module sonore. Ainsi est née la nouvelle collection d’ouvrages incluant des piles AAA alcaline classiques. L’intérêt principal ? Une sécurité totale ainsi qu’une facilité pour accompagner la vie du livre en changeant les piles. La visée est aussi écologique puisque le recyclage des piles boutons est inexistant ; elles finissent bien souvent à la poubelle. La puissance de ces piles (rechargeables, elles seront d’autant plus économiques !) permet au consommateur de profiter d’extraits musicaux sonores de longue durée et de très bonne qualité sonore.

De la table à langer, tu te méf ieras !

En tant que jeune parent, vous y passez le plus clair de votre temps. Changer Bébé, un rituel pratiqué plusieurs fois dans la journée, qui se transforme vite en routine pour laquelle la vigilance s’étiole au fil du temps. Pourtant, les chutes peuvent être très dangereuses et survenir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ici, pas de système de sécurité particulier (des barrières existent toutefois), simplement une prudence de chaque instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite