Décoration : quand Noël s’invite à votre table…

Si la décoration du sapin est l’un des moments les plus attendus des fêtes de fin d’année par tous les amoureux du genre, Noël s’invite également sur vos tablées, généreuses et gourmandes à souhait, avec audace, style et élégance. Pour un effet wahou garanti au moment de passer à table ? Quelques inspirations dénichées chez l’un des ténors du genre, Jour de Fête.

Nature Métallisée : une pointe d’élégance inattendue

Chez Jour de Fête, on a le chic pour sans cesse vous surprendre au fil des saisons qui passent. Si vous avez envie de bousculer les traditions cette année, laissez-vous allègrement séduire par cette collection particulièrement audacieuse et scintillante, exotique et sauvage. Ici, on vous invite dans une jungle à la fois chic et mystérieuse, peuplée d’animaux en tous genres et d’une nature luxuriante.

Rose Gold : la touche girly festive

Vous aimez les decorations poudrées, à la fois poétiques et légèrement bling bling ? Cette gamme délicieusement nacrée et pailletée sera de bon augure pour faire pétiller les mirettes de vos convives. Si l’on craque volontiers pour les photophores pour une ambiance feutrée et chaleureuse, on aime aussi l’utilisation de l’étoile comme symbole évident de vos festivités. Pour un repas de Noël tout en douceur mais qui réserve de bien jolies surprises ?

Noël écossais : traditions et convivialités

Si le tartan est sans aucun doute l’élément mode incontournable des dressings d’hiver de toutes les fashionistas, en décoration aussi cette étoffe fait d’heureux émules. Et il suffit d’un coup d’œil jeté sur cette collection pour définitivement craquer. Du rouge, du bois et des petits carreaux par milliers, il n’en faut pas plus pour convaincre les puristes du genre, amoureux de la tradition.

HoHoHo : quand le Père Noël s’invite à table

Petits lutins espiègles, pains d’épices gourmands et autre Joyeux Bonhomme Joufflu, la tradition a du bon ! Preuve en est cette chouette sélection qui ravira les petits comme les grands enfants ! On aime ici tout le souci apporté à chaque détail pour que votre repas de Noël soit réellement magique. Petite boîte aux lettres,  personnage tout droit sorti du ballet Casse-noisettes (un must cette saison !), porte-serviette Petit Papa Noël… Tout y est pour vous permettre de composer une table de Noël digne des plus beaux contes.

Nature : une balade en forêt

Si la tendance « retour au naturel » a largement investi les rayons des magasins de décoration ces dernières années, Noël lui aussi s’en accapare volontiers pour des tablées qui invitent à la contemplation. Ici, on joue de tonalités vert foncé et beige, pour une table un brin sauvage, grâce à laquelle on voyage. Des éléments en bois totalement irrésistibles, quelques pommes de pin, glands et hérissons savamment disposées, et vous voilà fin prêts pour réveillonner en pleine forêt. Une décoration résolument charmante qui saura plaire à tous vos invités !

Gingko Nouvel An : et le jour d’après ?

Il y a vos tablées de Noël, mais pas seulement ! Et oui, les festivités se poursuivent jusqu’au tout début de l’année, avec un réveillon du Jour de l’An qui se doit d’être mémorable. Dernière image que vous garderez de l’année écoulée, votre décoration doit dorénavant être surprenante et sophistiquée. On craque pour cette collection chic à souhait, teintée d’un bleu profond et de dorures scintillantes. Fêter comme il se doit la nouvelle année ? Une formalité !

Toute notre sélection et bien d’autres surprises encore son à découvrir ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite