Tirer votre lait : les règles d’or

Quel appareil choisir ?

Manuel ou électrique, il en dépendra avant tout de votre utilisation. Pour un usage occasionnel, le tire-lait manuel est très apprécié. Si vous tirez votre lait de façon plus intensive et régulière, optez davantage pour un modèle électrique. Ici, prenez votre temps et vérifiez surtout le confort de l’appareil pour une efficacité optimale, toute en douceur !

Une bonne organisation

Tirer son lait ne s’improvise pas. Aussi, une bonne organisation est nécessaire au quotidien. Quel que soit le contenant que vous choisirez, pensez à bien l’étiqueter avec les mentions de date et de quantité, pour mieux vous y retrouver. Très pratique aussi si votre bambin va en crèche ou chez une nounou !

Quand tirer mon lait ?

Selon les spécialistes, c’est après une bonne nuit de sommeil que la quantité de votre lait est la plus importante. Après avoir donné le sein à votre enfant, patientez une à deux heures après la tétée pour faire quelques réserves efficaces. A noter qu’une utilisation quotidienne et à heure fixe favorise la production de lait !

Une hygiène irréprochable

Lavage des mains, stérilisation ou nettoyage minutieux de vos appareils et accessoires : ici, rien ne doit être laissé au hasard !

Au calme !

Pour tirer votre lait, il est essentiel de vous offrir un petit moment de calme, d’une quinzaine de minutes environ. Dans un endroit agréable et chauffé, préférez toujours une ambiance zen et intimiste, plutôt qu’une action faite à la va-vite !

Quelle taille de téterelle choisir ?

Pour tirer votre lait en tout confort, il vous faut choisir une taille de téterelle adaptée à votre mamelon. Pour vous accompagner, l’application KOLORYOU® est un outil gratuit et indispensable qui vous guidera dans votre choix grâce à un système de réalité augmentée

Un bijou du genre

Vous vous dirigez vers un tire-lait manuel mais vous ne savez lequel choisir ? Soit, nous avons trouvé pour vous l’appareil qui allie ergonomie (la poignée et le biberon ont été conçus en respectant la morphologie des mains des mamans), fonctionnalité et esthétisme. KOLORPLAY® by DTF Medical, est efficace, confortable, facile à utiliser et économique (prix recommandé : 55 €). En trois gestes seulement, le tire-lait est prêt à l’utilisation (insérer, visser, clipser) et permet de reproduire les deux phases de la tétée : stimulation et expression. A noter que KOLORPLAY® est le premier tire-lait de la gamme à domicile de Kitett® à bénéficier de la technologie « Clean Valve » permettant de limiter le risque de contamination bactérienne ! KOLORPLAY® peut également s’utiliser avec toutes les tailles de téterelles Kolor®.

Zen, restez zen !

Le passage du sein au tire-lait peut parfois être difficile pour les jeunes mamans. Aussi, il est essentiel de garder à l’esprit que cela ne brise en rien le lien affectif que vous avez construit avec votre petit loup. Et si vraiment le passage à l’acte vous semble insurmontable, gardez près de vous un doudou ou bien une photo de votre bambin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite