Un papa à la mater’

Pourquoi y penser

Parce que Messieurs, vous allez vraisemblablement passer des heures à patienter, le temps que Madame se décide enfin à accoucher. Alors oui, la valise de votre chère et tendre est d’une importance capitale, mais une petite sacoche rien qu’à vous semble être une bonne idée aussi !

Un coussin d’appoint

Bah quoi, on ne sait jamais. Peut-être que Bébé tardera à pointer le bout de son nez et qu’un petit roupillon s’imposera. Avoir un coussin d’appoint à portée de main, c’est vous assurer un somme réparateur. Parce que franchement, avec un torticolis, vous ne serez pas d’une grande utilité à l’instant T !

Du synthol

Ou tout autre remède miracle qui pourra vous être utile quand Maman vous broiera la main au moment de mettre au monde votre enfant. Certes, vous êtes dans un lieu hautement médicalisé. Mais franchement, le personnel soignant aura bien d’autres chats à fouetter avec l’arrivée de votre bout’chou pour se soucier de votre mimine qui frôle l’inertie.

Un thermos de café

Ou de thé d’ailleurs. L’important c’est d’avoir de quoi vous sustenter ou rester éveillé coûte que coûte. Ça marche aussi si vous prévoyez quelques dizaines de pièces pour le distributeur de boissons chaudes de l’hôpital. Le hic, Madame risque fort de voir d’un mauvais oeil vos allers et venues incessants…

Un appareil photo

Ou une caméra, un Smartphone. Peu importe mais de quoi immortaliser chaque instant passé à la maternité. N’oubliez pas piles et batteries de rechange. Ne voyez pas trop large non plus, n’oubliez pas que vous n’avez que deux mains, et que vraisemblablement l’une d’entre elles sera occupée à soulager Maman…

Des magazines

De préférence, sur la parentalité. Ça montrera à votre chère et tendre à quel point vous êtes impliqué. N’oubliez pas que Madame est un bouillon d’hormones et qu’elle risque de rentrer dans une colère monstre si elle vous voit feuilleter tranquillou, l’air de rien, votre mag sur le foot ou sur la pêche, alors qu’elle est en train de souffrir le martyr.

Un sac en papier

Ou un objet déstressant, un anti-vomitif ou une eau de parfum. En bref, tout ce qui pourrait vous être utile en cas de moment de pas bien. Vous avez beau jouer les gros durs, le Jour J, vous pouvez très bien vous évanouir ou bien jouer un bon vieux remake de l’exorciste. Soyez prévoyant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite