Quand Papa surfe…

Si la toile fourmille de mille et un SITES à destination des futures et jeunes mamans, il existe, contrairement à ce que l’on pourrait penser, QUELQUES JOLIES PEPITES exclusivement réservées à nos super papas. Zoom sur les adresses à ne pas manquer…

Pour les papas branchés

Celui-ci, on l’adore, on le croque, on le recommande. Parce que les ma­mans n’ont pas l’apanage des bons plans et des dernières tendances, le site Internet Daddycoool.fr est une mine d’or de bonnes idées et autres astuces pour les papas branchés. Dé­clinées dans un graphisme simple et élégant (comme vous, cher papa!), les différentes rubriques de ce portail nouvelle génération sont autant de petites pépites qui feront de vous… Le plus cool des papas ! Des infos pratiques à gogo, des idées de sorties et de vacances pour surprendre toute votre joyeuse tribu, un onglet mode et beauté (bah oui quoi!) ou encore une petite virée derrière les fourneaux ou dans les meilleurs restos de votre city pour faire plaisir aux minots ou réserver une jolie surprise à Madame (rooo, la maligne…). Petite réserve toutefois sur la partie Daddy by Night et ses adresses sympas de bars et de discothèques. Alors oui, certes, vous n’êtes pas que des papas, mais il faut tout de même savoir raison garder… Parole de maman !

Pour les papas shoppers

Enfin un site qui permet aux futurs et jeunes papas de fourrer leur nez dans la liste de naissance de Bébé ! Et pas que ! E-bebe.fr, c’est une plateforme qui se revendique haut et fort claire­ment destinée aux papas, qui pour une fois, ne sont pas uniquement relégués au choix du siège-auto… et potentiellement de la voiture qui va avec ! Biberons, poussettes, jouets, vêtements et j’en passe, oui, vous avez Messieurs votre mot à dire sur chacun de ces postes de dépenses du foyer ! Bon, encore faut-il avoir envie de s’investir dans ces menus achats, qui peuvent parfois, tourner vite au casse-tête chinois…

Pour les papas en devenir

Ici, nous ne saluons pas un site d’in­formations à proprement parler mais plutôt une initiative que l’on salue. Sur Atelierdufuturpapa.com, vous pour­rez réserver des séances d’aide à la parentalité sur Paris ou l’île de la Ré­union, pour vous accompagner dans vos premiers pas de futurs et jeunes papas. Une jolie façon d’aborder la paternité en toute sérénité, grâce à l’instigateur du concept Gilles, aus­si bienveillant qu’expert en son do­maine, pour des ateliers conviviaux et rassurants. Si l’on regrette pour le moment de ne pas retrouver ce type de réunions dédiées aux papas aux quatre coins de la France (mais on ne désespère pas!), on peut aussi, si l’on n’habite pas la capitale, retrouver tous les bons conseils de Gilles au travers de DVD, livres et e-books, qui vous permettront de profiter de toute l’in­géniosité de ces ateliers, quel que soit votre lieu de résidence !

Pour les papas solos

Il arrive parfois que les choses ne se passent pas toujours de la façon que l’on pouvait l’imaginer à la naissance de Bébé. Si la justice française a ten­dance aujourd’hui à toujours privilé­gier les mamans dans les cas de sé­paration ou de divorce, l’association Sospapas.net s’évertue à réequilibrer les droits entre les deux parents, quel que soit leur sexe. Ici, vous pourrez non seulement bénéficier de précieux conseils juridiques mais aussi et sur­tout compter sur le soutien d’autres papas, pour certains bafoués dans leurs droits, qui luttent chaque jour pour l’égalité parentale. Une belle initiative qui aident les papas dans la tourmente à traverser les chemins si­nueux de la justice qui parfois, il faut bien l’avouer, ne porte pas très bien son nom…

Pour les papas connectés

Qui a dit que les blogs n’étaient réser­vées qu’aux femmes ! Au contraire, ces dernières années, on a vu émerger des dizaines de blogs de papas, tous plus différents les uns que les autres, fiers de brandir haut et fort leur rôle de parent au quotidien. Et non, vous n’êtes pas cantonnés aux blogs sur le football ou les vieilles voitures, vous avez aussi droit à être des mamans comme les autres ! Coups de gueule, coups de foudres, bonnes idées et moments de tendresse, il suffit de fouiller un peu pour dénicher le profil du papa qui vous correspond et que vous aurez plaisir à suivre. Bon, de notre côté on ne se mouille pas trop, tant ils sont nombreux et tous plus étonnants les uns que les autres. Allez, on googlise « Blogs de Papas » et on fait son choix !

Pour les papas gourmands

Un papa sur les moteurs de re­cherche… C’est aussi une pizzeria ! Au gré de mes recherches, je suis tombée sur cette enseigne, la Piazza Papa. OK, mais où est le rapport ? Et bien il n’y en a aucun. Juste un triste constat qui nous indique que tout de même, les sites spécifiquement dédiés à la parentalité masculine ne sont pas si nombreux que ça. Allez, on salue tout de même l’initiative gourmande et saine de la marque Comme des Papas, fondée par trois gaillards soucieux de proposer à tous les bébés, des ingré­dients bio et de saison, pour des pe­tits pots, soupes et autres délicieuses recettes à déguster sans modération… Ou presque ! Chapeau, les artistes ! •

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite