Un bébé bien au chaud !

Côté chambre

Attention, même si l’hiver débarque et que l’on craint que Bébé n’ait froid, il faut se méfier du retour de bâton et risquer qu’il n’ait… trop chaud ! Idéalement, la chambre de votre loulou doit avoisiner les 18° de température. Inutile donc de surchauffer la pièce surtout si vous utilisez une turbulette ou un surpyjama pour son dodo !

A-t-il trop chaud ?

Le risque en hiver, c’est de vouloir trop en faire. Et là, patatra, Bébé est en surchauffe. Ici, il y a des quelques signaux d’alerte qu’il ne faut pas louper. Si votre bambin transpire, qu’il a les cheveux mouillés, les vêtements humides… Si des petits boutons rouges de chaleur ou de la fièvre apparaissent… Si votre enfant semble agité et respire anormalement fort… Réagissez ! Il a peut-être tout simplement trop chaud !

Côté dressing

Quand toute la famille est de sortie, on prévoit de quoi tenir Bébé bien au chaud. La bonne technique ? Celle des couches. En le couvrant suffisamment et en prévoyant un petit quelque chose de plus, vous pourrez très facilement vous adapter à tous les types de situations. Un peu trop froid ? On rajoute. Un peu trop chaud ? On enlève !

Les signes qui ne trompent pas

Vous craignez que votre petit bout ait froid pendant son sommeil ? N’hésitez pas pendant quelques nuits à prendre les devants en lui touchant la peau. Si celle-ci vous paraît un peu fraîche, rajoutez une couche. Dans le cas contraire, c’est que tout va bien, inutile de vous affoler !

Pour aller plus loin

Couvrir Bébé, c’est une première étape. Mais il y a un petit détail que l’on oublie trop souvent l’hiver, c’est que la peau fragile de votre tout-petit a tendance à souffrir de ces changements de température ! Pour éviter les sensations désagréables de picotements, de rougeurs et autres sécheresse, optez pour une crème hydratante classique ou anti-froid et n’hésitez pas à faire quelques séances de massage préventif au quotidien !

Le bon moment

Avec un tout-petit, on aurait tendance à croire qu’il vaut mieux rester à l’intérieur bien au chaud plutôt que de sortir l’hiver. Si on évite évidemment d’improviser une balade par jour de pluie, de neige ou de brouillard, il est toutefois recommandé de garder le rythme des sorties quotidiennes ! Prendre l’air fera le plus grand bien à votre loulou et s’il est bien couvert ou tout contre vous dans un porte-bébé adapté, il se portera comme un charme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite