Manger dehors avec bébé

Des cuillères volantes, de la nourriture par terre, sur les murs, les fauteuils, et même dans les cheveux … Quel parent n’a jamais fait l’expérience de ce moment privilégié lors des repas avec bébé ?! Une expérience qui prend une toute autre dimension lorsque ces repas sont pris à l’extérieur !

Beaucoup de parents ont trouvé dans les gourdes souples alimentaires une solution salvatrice pour ces moments délicats, et les ont adoptés comme des essentiels incontournables.  Plus de cuillères ! Plus de patouille ! Plus de nettoyage ! Malheureusement, un certain nombre d’inconvénients sont liés aux gourdes préremplies à usage unique. Elles sont chères, le choix des gouts et des textures est limité, on ne contrôle pas la qualité des ingrédients qui sont utilisés.  

Les gourdes Squiz MD réutilisables sont l’alternative qui permet de bénéficier de tous les avantages qu’offrent les gourdes jetables préremplies, avec en plus la liberté de les remplir avec tous les aliments qui ravissent votre bébé et vous. Chaque Squiz MD peut être réutilisée au moins une cinquantaine de fois, ce qui représente non seulement un avantage pour votre parte-feuille, mais également un avantage pour la planète. En plus de cela, les gourdes souples réutilisables Squiz MD sont produites de façon éthique en Suisse à partir de matériaux 100% Européens.

Equipés de votre Squiz MD, la liberté de prendre les collations et les repas de bébé où vous le souhaitez s’offre à vous. Quand vous êtes en déplacement : en voiture, dans le train, dans le métro ou le bus, … ; ou bien quand vous souhaiter manger dehors : au parc, à la plage, ou encore au restaurant ! Pour ce qui est de ce dernier, certains endroits sont mieux organisés, équipés et plus ouverts à l’accueil des enfants que d’autres. Inutile d’épiloguer sur le fait qu’une collation au parc sera largement moins stressante qu’un diner en famille dans un restaurant étoilé. Néanmoins, cela ne doit pas signifier que toutes les familles doivent se résigner à plusieurs années de picnique à la fraiche sur un banc public comme seule sortie !

Voici quelques astuces qui vous permettrons de profiter d’une sortie en famille au restaurant dans les meilleures conditions :

  • Manger tôt 

Si vous avez décidé de vous offrir une soirée en famille au restaurant, choisissez de préférence d’y aller tôt lors de l’ouverture. Bébé sera moins fatigué, et donc de meilleure humeur. Il y aura moins de monde donc moins d’attente pour être servis, et moins de stress si bébé n’est pas l’exemple parfait du bébé sage que vous espériez tant.

  • Divertir 

Soyez équipés pour amuser bébé avec des jouets et des activités que vous aurez emportés. Prendre un échantillon afin d’être certain de pouvoir varier les plaisirs. Cela le tiendra occupé et évitera qu’il soit obnubilé par le couteau ou le poivrier si tentant à attraper !

  • Partager

Manger à l’extérieur est une aventure pour bébé, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour explorer de nouveaux horizons gustatifs ? Cela permettra de l’occuper, mais également de développer son gout et son palais. Peut-être même de découvrir de nouvelles saveurs dont il est friand !

  • Réconforter

Essayer la nourriture de ses parents est très intéressant, tout ce monde et ces bruits sont très stimulants. Mais il est possible que bébé se sente submergé par tous ces stimulus. Penser à emporter ses objets familiers et la nourriture à laquelle il est habitué et qui lui est familière, afin de le réconforter.   

  • Respecter

Même le bébé le plus sage et le plus facile peut se transformer en un animal indomptable lorsque le temps passé à table se prolonge trop. Vous passez sans aucun doute un bon moment et appréciez ces conversations entre adultes. Mais cet environnement d’adulte deviendra ennuyeux pour bébé plus rapidement que pour vous ! Quand bébé a atteint ses limites mieux vaut rentrer, même si cela signifie qu’il faut couper court à la sortie.

Et si jamais bébé n’est pas d’humeur pour une sortie, accepter de remettre à plus tard reste la meilleure des idées. Ne soyez pas trop déçus, mieux vaut une bonne soirée à la maison, qu’un scénario désastre hors de vos murs qui frustrera tout le monde. Bébé se développe et change chaque jour. Si vous avez dû annuler votre dernière sortie ou qu’elle était difficile à gérer, vous pouvez réessayer de nouveau dans quelques semaines. Un autre moment, un autre lieu, une autre étape de développement peuvent faire une grande différence.

Profitez bien de vos sorties !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite