Mon premier anniversaire

Quand le fêter ?

OK. La question paraît bête. Et pourtant, même si un premier anniversaire devrait, dans l’idéal, se fêter à la bonne date, quelques impondérables peuvent toutefois retarder la fiesta. Dans tous les cas, avec un baby, gardez en tête qu’il vous faut être flexible, tant dans l’agenda que dans l’organisation. Une vilaine varicelle peut vite compromettre votre jolie fête alors ne vous mettez pas martel en tête et faites de votre mieux côté timing !

Le bon lieu

Ici, tout dépend de vos envies et possibilités côté budget. Sachez pour autant qu’une première fête d’anniversaire se doit d’être intimiste, en raison de l’âge de votre loulou. L’idéal, organiser votre party à la maison ou chez Papy / Mamie, histoire d’être en terrain connu pour éviter les fausses notes. A l’extérieur, prévoyez tout de même un petit coin dodo pour votre loulou, qui ne pourra certainement pas se passer de sa sieste.

Côté invités

Vous avez envie de crier votre joie au monde entier et pourtant, mieux vaut avoir la main légère côté invitations. En effet, la journée sera déjà chargée en émotions fortes, aussi est-il clairement inutile d’irriter les petits nerfs de votre angelot avec trop de bisouilles de gens qu’il ne connaît même pas. La famille proche et quelques amis feront amplement l’affaire.

Côté budget

Allez, on l’avoue, on aimerait bien faire quelques folies pour célébrer ce grand jour où votre loulou soufflera sa première bougie. Inutile pour autant de mettre à mal votre PEL pour l’occasion, avec des petits moyens on peut aussi faire de grandes choses ! Un peu de déco, un joli gâteau et de quoi immortaliser chaque instant : attendez qu’il soit un peu plus grand pour dépenser de véritables fortunes dans son anniversaire !

Le bon thème

Pour un anniversaire réussi et des photos souvenirs par milliers, autant dire que la déco doit être soignée. Premier étape (et ce sera le cas chaque année qui suivra), définir un thème. Et si votre bout’chou n’exprime pas encore clairement quels sont ses personnages préférés, il y a certainement quelques indices dans sa caisse à jouets ou dans sa personnalité qui vous aideront à trouver le bon fil conducteur à cette fameuse fête d’anniversaire !

Côté repas

Un gâteau, c’est l’évidence. Pour les bonbons, c’est selon le nombre de bambins plus grands qui seront dans l’assistance. Pour votre petit bout, préférez des petites bouchées fruitées bien moelleuses et savoureuses qu’il pourra picorer tout au long de l’après-midi ! Gare aux excès tout de même…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite