Dès la rentrée, je mange bio !

Adopter la GREEN’ATTITUDE passe avant tout par l’assiette. TROIS CONSEILS pour un coup de fourchette plus écolo…

Je consomme de saison

C’est bien connu, bousculer la na­ture n’a jamais rien donné de bon. Et bien côté alimentation, la règle est la même ! Consommer des produits de saison, c’est tout d’abord faire le plein de vitamines, de minéraux et de qua­lités gustatives au top, mais c’est aussi diminuer son impact sur l’environne­ment. Et oui, en respectant le rythme naturel de croissance des fruits et des légumes plutôt qu’en leur donnant un coup de boost artificiel, c’est faire le choix de dire « NON » aux diktats de la consommation. Le plus ? Les produits de saison sont la plupart du temps bien moins chers pour le porte-monnaie !

J’achète bio ou local

Vous avez décidé de franchir le cap et de vous laisser aller aux joies de la conso green ? Sur un marché en pleine expansion, il est parfois diffi­cile de s’y retrouver. Aussi, pour être certain de faire le bon choix, optez pour des produits labellisés bio ou estampillés du label AB (Agriculture Biologique) et privilégiez autant que possible l’achat de produits locaux. Vous pourrez non seulement ainsi vous garantir de la traçabilité et de la fraîcheur d’un produit, mais aussi limiter les effets néfastes des trans­ports et autres traitements chimiques qu’utilisent les grandes manufacture

Je cuisine conscient

Manger, c’est une question de plaisir. Certes. Mais c’est aussi une question de prise de conscience des aliments que l’on glisse dans notre assiette. On évite alors au maximum de consom­mer des denrées issues d’espèces ani­males en danger, notamment au cours de pêches excessives et très mal gérés et on limite par la même occasion notre consommation de viande, qui demande une énergie folle en terme d’eau notamment pour sa production (environ 15 000 litres pour 1 kilo de viande de boeuf). En mangeant équili­bré et durable, on fait non seulement un grand pas pour notre santé, mais aussi un grand pas pour l’humanité ! Ça fait méditer, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite