Bib’ : les règles d’or

Une tétine au top

Au cours de la tétée, gardez un oeil sur la tétine du biberon. Il faut qu’elle soit pleine en permanence pour éviter que votre bébé n’avale trop d’air, qui pourrait lui causer coliques et autres douleurs abdominales.

La bonne position

Veillez à toujours tenir votre bout’chou en position semi-verticale, idéalement la tête lovée dans le creux de votre coude. De cette manière, votre baby boira paisiblement, sans risquer de souffrir du ventre. Vous-même, faites attention à votre propre posture. Il faut que vous puissiez tenir confortablement sur la durée, dans le cas où le bib’ traîne légèrement en longueur.

Un bon réglage

La plupart des biberons de nos jours possèdent une bague réglable au niveau de la tétine. Cette bague est essentielle puisqu’elle s’adaptera parfaitement à votre enfant. Ainsi, elle vous permettra de régler le débit de lait tout en offrant un confort de succion optimal à votre pitchoune.

Bib’ avalé, bib’ lavé !

Aussitôt avalé, aussitôt fait ! Une fois le repas de votre loulou terminé, prenez l’habitude de toujours nettoyer le biberon à l’eau savonneuse et le rincer abondamment avant de le ranger dans un endroit qui ne craint pas la poussière. Libre à vous ensuite de le stériliser ou non en fonction de votre positionnement sur le sujet !

La bulle d’air

Une astuce un peu trop méconnue et pourtant, elle peut être parfois salvatrice. Un biberon correctement préparé et bien donné doit toujours comporter une sorte de ribambelle de bulles d’air. Ces petites bulles toutes fines sont le signe que Bébé n’ingurgite pas trop d’air mais aussi qu’un grumeau ne bloque pas la tétine.

Le bon moment

Dans la mesure du possible, préférez toujours préparer le biberon au dernier moment. Cela évitera l’apparition de germes et autres bactéries peu sympathiques. Dans la même veine, ne gardez jamais un fond de biberon s’il n’a pas été bu. Hop, dans l’évier !

Le bon geste

Quand on donne un biberon à son loulou, même si l’instant est plutôt propice au calme et à la zen’attitude, restez vigilante à chaque instant. Par exemple, il faut faire attention à ne jamais presser la tétine du bib’ sur le nez de votre nourrisson, ou il risquerait clairement de manquer d’air pour respirer convenablement.

Le rot

Ie fameux ! S’il est le signe d’un repas en bonne voie de digestion, le rot peut parfois se faire un peu attendre. Ne soyez donc pas pressée et gardez votre baby tout contre vous, tout en lui caressant le dos, afin qu’il puisse expulser le trop plein d’air avalé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite