
Comment protéger les yeux de bébé
Cherchez l’erreur
On sait tous
combien il est important de tartiner de crème solaire nos bambins dès que les
premiers rayons de soleil apparaissent. Chapeau vissé sur la tête, t-shirt
blanc de circonstances et bouteille d’eau à proximité… Tout y est ? Et bien
non ! Les yeux des tout-petits sont trop souvent négligés et il primordial,
aussi, de les protéger.
Les erreurs à ne pas commettre
Il y a des périodes ou des situations où les mirettes de votre enfant sont davantage exposées aux dangers du soleil. L’été, de toute évidence, on préférera les coins à l’ombre, notamment entre 12 et 14 heures, lorsque les rayons du soleil sont les plus agressifs. De la même façon, on se méfie des balades au bord de l’eau ou toute autre zone reflétant violemment la lumière.
Un véritable danger
Même lorsque le soleil n’est pas aveuglant, il reste dangereux. Les rayons solaires ultraviolets sont invisibles et plutôt sournois dans leur genre. Le risque ? Que les UV viennent traverser les tissus transparents de l’oeil et altérer le fond de l’oeil ou provoquer une inflammation de la cornée.
Quelle solution ?
Ici, il n’y a pas de mystère, pour protéger efficacement les mirettes de votre enfant, il faudra bien vous équiper. Investissez dans des lunettes solaires de qualité spécialement conçues pour les enfants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la casquette et la crème ne suffisent pas, des lunettes de protection sont tout à fait indispensables !
Zoom sur…
Testées et approuvées par les mamans de la rédaction, les BabyPyke « Made in Belgium » semblent être les lunettes solaires les plus sûres du marché. Efficaces à 100% chez les enfants de 3 à 36 mois, elles sont équipées de verres Zeiss, résistants et traités anti-griffes, qui bloquent 100 % des UV et offrent un indice de protection 3. La monture, créée dans un matériau souple, enveloppe parfaitement le contour des yeux et les formes du visage de l’enfant, barrant le passage à tout rayon. De plus, les BabyPyke et leur design ultra sympa assurent un confort et un maintien excellents grâce à un système de sangle très facile à régler à l’arrière de la tête.
Les bonnes lunettes
Pour un achat
efficace, veillez à la qualité du filtre UV des verres. Choisissez un verre
100% anti-UV d’indice 3. Optez également pour une monture bien couvrante, pour
que les rayons du soleil ne s’immiscent ni par le haut, ni par le bas ou encore
par les côtés. La paire choisie doit s’adapter à la morphologie de votre enfant
et doit toujours porter la mention CE.

Comment expliquer la mort aux enfants

Le SAV des parents...
Vous aimerez aussi

La grossesse ? Un cadeau… ou presque !
23 mai 2019
Comprendre l’endométriose
28 juin 2023