Des mirettes protégées

Cherchez l’erreur

On sait tous combien il est important de tartiner de crème solaire nos bambins dès que les premiers rayons de soleil apparaissent. Chapeau vissé sur la tête, t-shirt blanc de circonstances et bouteille d’eau à proximité… Tout y est ? Et bien non ! Les yeux des tout-petits sont trop souvent négligés et il primordial, aussi, de les protéger.

Les erreurs à ne pas commettre

Il y a des périodes ou des situations où les mirettes de votre enfant sont davantage exposées aux dangers du soleil. L’été, de toute évidence, on préférera les coins à l’ombre, notamment entre 12 et 14 heures, lorsque les rayons du soleil sont les plus agressifs. De la même façon, on se méfie des balades au bord de l’eau ou toute autre zone reflétant violemment la lumière.

Un véritable danger

Même lorsque le soleil n’est pas aveuglant, il reste dangereux. Les rayons solaires ultraviolets sont invisibles et plutôt sournois dans leur genre. Le risque ? Que les UV viennent traverser les tissus transparents de l’oeil et altérer le fond de l’oeil ou provoquer une inflammation de la cornée.

Quelle solution ?

Ici, il n’y a pas de mystère, pour protéger efficacement les mirettes de votre enfant, il faudra bien vous équiper. Investissez dans des lunettes solaires de qualité spécialement conçues pour les enfants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la casquette et la crème ne suffisent pas, des lunettes de protection sont tout à fait indispensables !

Zoom sur…

Testées et approuvées par les mamans de la rédaction, les BabyPyke « Made in Belgium » semblent être les lunettes solaires les plus sûres du marché. Efficaces à 100% chez les enfants de 3 à 36 mois, elles sont équipées de verres Zeiss, résistants et traités anti-griffes, qui bloquent 100 % des UV et offrent un indice de protection 3. La monture, créée dans un matériau souple, enveloppe parfaitement le contour des yeux et les formes du visage de l’enfant, barrant le passage à tout rayon. De plus, les BabyPyke et leur design ultra sympa assurent un confort et un maintien excellents grâce à un système de sangle très facile à régler à l’arrière de la tête.

Les bonnes lunettes

Pour un achat efficace, veillez à la qualité du filtre UV des verres. Choisissez un verre 100% anti-UV d’indice 3. Optez également pour une monture bien couvrante, pour que les rayons du soleil ne s’immiscent ni par le haut, ni par le bas ou encore par les côtés. La paire choisie doit s’adapter à la morphologie de votre enfant et doit toujours porter la mention CE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite