A Leucate, la famille s’éclate !

Station labellisée Famille Plus, Leucate est un véritable monde à part. Territoire privilégié de l’Aude en région Occitanie, la destination aux mille et un visages promet à toute votre joyeuse tribu, des instants d’exaltation et de partage, pour des vacances placées sous le signe du dépaysement.

La mer, qu’on voit danser… » Et oui, avec des bambins, la mer reste l’une des attractions phares pour des escapades et vacances en famille sans fausse note. De grandes étendues d’eau tur­quoise, Leucate en regorge, mais si la grande bleue a de quoi séduire son petit monde, la station a plus d’une corde à son arc pour fasciner les petits comme les grands baroudeurs.

Leucate, c’est avant tout une destina­tion famille. Activités, restaurants et hébergements sont ainsi tous récom­pensés par le label Famille Plus, véri­table gage de qualité (et de sérénité !) pour les parents soucieux de dénicher LE bon lieu de villégiature. Vous êtes rassurés ? Alors embarquez avec nous pour la jolie découverte de l’un des tré­sors de la Méditerranée…

Déconnexion et voyage dans le temps…

Si Leucate est un doux cocktail d’uni­vers ecléctiques, bordé par 18 km de côtes méditerranéennes et 31 km de rives de lac marin, de chenaux, de bas­sins portuaires et autres îles, c’est aussi des adresses biens gardées, des lieux uniques au charme fou, qui invitent aux flâneries estivales.

Direction La Franqui, son côté rétro et ses 8 km de sable fin. Nichée dans une pinède centenaire, la plus ancienne sta­tion du littoral languedocien où mouil­laient autrefois les galères phéniciennes est un véritable bijou, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Ici, on découvre la fabuleuse Plage des Coussoules, par­faite pour la baignade des tout-petits grâce à sa pente très douce. Tandis que certains prendront le temps de lézar­der sur la plage, d’autres préfèreront s’adonner à la pratique du Stand Up Paddle, du Kitesurf ou encore Wind­surf au pied de la falaise, l’un des meil­leurs spots de glisse d’Europe.

Notre coup de coeur Famille Plus :

Char à voile avec le Cercle de Voile du Cap Leucate : stage de char à voile à partir de 10 ans sur la superbe plage des Coussoules.

Traditions du Sud

Leucate, c’est aussi un village, bourré de charme et d’authenticité. Ici, règne une atmosphère traditionnelle et cha­leureuse, peuplée de pêcheurs et de vignerons aux accents typiques du Sud de la France. Son marché, ses ruelles aux façades colorées, sa vue à 360° sur l’étang… Mais aussi ses liens directs avec la Méditerranée, les Corbières, les Pyrénées, le Canigou : autant de raison d’y faire une halte prolongée pour des moments inoubliables.

Leucate Village, c’est aussi le point de départ de 4 sentiers de randonnée ba­lisée entre plateau, étang et falaise. Le paradis de la marche, du running, du VTT sur les chemins bordés de murs de pierres sèches, les champs d’oliviers, les amandiers sauvages, les paysages de garrigue…

Nos coups de coeur Famille Plus :

Equus Caballus : un centre équestre pour prendre une leçon, faire une ba­lade en famille ou une

promenade à poney pour les plus pe­tits.

La plage nature

Station familiale abritée de la Tramon­tane au pied de la falaise, son front de mer et ses villas sur le sable, Leucate Plage attire depuis des générations les familles en quête de dépaysement et de douceur de vivre. Ici, on retrouve le club de plage “Les Dauphins”, grâce auxquels vos loulous pourront se fami­liariser avec les plaisirs de l’eau, autour de leçons d’initiation et autres anima­tions.

Laissez-vous alors porter par l’air ma­rin sur la plage nature de Mouret et ses clubs de plages : “Chez Ginette”, “Le Poulpe”, “Biquet”, “Les Pilotis”, Appréciez les eaux de baignade de l’endroit, particulièrement translucides et d’un bleu turquoise envoutant. Les vues à 360° sur la Méditerranée du haut de la falaise sont elles aussi tout simplement à couper le souffle.

Notre coup de coeur Famille Plus :

Club de plage les Dauphins : le club de plage qui accueille les enfants depuis plus de 50 ans autour de séances de baignade, trampolines et autres jeux

trampo, jeux…

Une destination plurielle

Port Leucate, c’est la station imaginée par Georges Candilis il y a un peu plus de 50 ans maintenant. Le Ponton, le Miroir d’Eau, les Rizières, le Kyklos, les quais : ici, on ne sait plus où donner de la tête dans nos mirettes sont sollici­tés. Port Leucate, c’est aussi le lieu idéal pour faire le plein d’activités, au coeur d’une station verte bordée par une plage de sable fin à perte de vue. Vos pitchounes adoreront quant à eux flâ­ner sur le port au 1 500 anneaux, tandis que vos plus grands feront le plein de sensations à l’étang, où bon nombre d’activités nautiques sont proposées (canoë, windsurf, paddle…).

Nos coups de coeur Famille Plus :

Leucate Aventures : parcours dans les arbres, à partir de 2 ans.

Le Petit Train : pour visiter votre lieu de vacances de manière ludique en famille.

L’Ile aux Loisirs : un lieu à part, exotique en bord d’étang où vous pourrez louer pédalo, bateaux électriques ou canoë et partir à l’assaut de l’Ile aux oiseaux en famille.

Le Cercle de Voile du Cap Leucate (CVCL) : l’école de voile pour apprendre à naviguer sur l’étang.

Loca Détente : louer un vélo pour circuler sur les nombreuses pistes cyclables de Port Leucate ou un bateau et partir découvrir la côte leucatoise en famille.

Voilier Limnoreia : les enfants deviennent de vrais pirates et hissent la voile avec le Capitaine de ce voilier de 1929 !

www.tourisme-leucate.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.