Baby-Shower : j’offre quoi ?

L’invitation est lancée et là, c’est la PANIQUE. Offrir un cadeau à une future maman gonflée aux hormones n’est pas chose aisée, et mieux vaut ne pas se louper. Quelques petites IDEES triées sur le volet…

Quoi ? Vous ne savez pas ce qu’est une Baby-Shower ? Bon, no panic, laissez-moi tout vous expliquer. Phéno­mène venu tout droit des Etats-Unis, il a débarqué il y a quelques années en France, et fait aujourd’hui fureur auprès des futures mamans. Le concept est simple : il s’agit de célébrer votre grossesse et l’arrivée prochaine de votre baby. « Fête prénatale » en Fran­çais, on préfère tout de même la version english, beaucoup plus sexy…

Tout au long de la journée, la future maman propose à ses invités un cer­tain nombre d’activités en rapport avec un thème. Certaines profitent de cette journée pour révéler à leur entourage le sexe du bébé. Vous l’aurez compris : la baby-shower c’est LA journée de la fu­ture maman !

Et vu l’ampleur que prend cette jeune tradition, attendez-vous à être invité(e) à une baby-shower dans les années à venir ! Généralement, on sait quoi offrir après la naissance du bébé. Un body, une peluche et le tour est joué. Mais quand cette bouille d’amour n’a pas en­core pointé le bout de son nez… On fait quoi ?

Trois cadeaux au top

Ici, on met la future maman à l’honneur et non pas le Bébé. Alors oublions le petit bavoir rigolo, les jouets et les dou­dous : ces derniers seront davantage les bienvenus à la maternité.

– UN SHOOTING PHOTO

Que ce soit la première, la troisième ou encore la sixième, chaque grossesse est unique et se vit différemment. Alors quoi de mieux qu’une séance photo pour im­mortaliser cette si belle expérience que de porter un être ? Un chouette cadeau qui fera mouche à coup sûr !

– UNE JOURNÉE COCOONING

Et si vous offriez à la future maman une belle journée de détente placée sous le signe du cocooning? Elle pourra ainsi se ressourcer, prendre du temps pour elle ou profiter de ses amies si vous souhai­tez vous joindre à elle. Pourquoi appré­ciera-t-elle l’attention ? Tout simplement car une fois le bébé né, ce genre de pe­tites escapades sera de plus en plus rare…

– DES SESSIONS DE YOGA PRE­NATAL

Toujours dans cet esprit de bien-être, le yoga est une discipline reconnue pour être utile aux femmes enceintes. En ef­fet, ce sport venu d’Inde relaxe, tonifie, prépare à l’accouchement et soulage le dos. Différentes formules ont été élabo­rées pour les femmes selon leur mois de grossesse. Si vous connaissez bien votre amie et savez qu’elle est plutôt casa­nière mais qu’une bonne séance lui fe­rait le plus grand bien : pas de panique, des cours vidéo à faire chez soi existent aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite