Habiller Bébé : les règles d’or !

Bien que soient nombreux les PETITS VETEMENTS de naissance et de petite taille très tendances à nous faire craquer, il ne faut pas oublier qu’habiller un nourrisson nécessite quelques règles.

1. Privilégiez le confort

Une petite robe en crépon, un jean ajus­té ; des minis-chaussures à lacets ou un pull sportswear de marque pour ressem­bler à Papa : tout cela serait bien tentant si votre petite crevette ne vous criait pas de son petit être « je dors trois quart du temps, pensez-vous que cela soit utile ? ». Ici, les avis divergent, certes, mais une chose est sûre, au cours des premiers mois de sa vie, Bébé a besoin d’être à l’aise dans ses vêtements !

Privilégiez alors les matières souples et non irritantes comme le coton 100% bio par exemple, en évitant comme la peste les toiles rigides comme le jean, en­core trop désagréable à la peau de Bébé. Les pantalons en stretch à élastique avec t-shirts plus ou moins assortis semblent être le compromis idéal pour ceux qui souhaitent « habiller » Bébé dès le tout début. Pour un bien-être maximal, on ne recommandera que trop la grenouillère ou pyjama classique, permettant à votre enfant une amplitude de mouvement op­timale et un confort au top.

2. Pensez pratique

Au cours des premiers mois de sa vie, votre petit ange nécessitera, plus que ja­mais, toutes les attentions. Vous devrez alors le changer de nombreuses fois par jour, lui donner le bain et le coucher, tout cela en tentant de calmer ses angoisses au moment de l’habiller ou de le dévêtir. Et oui, pour Bébé la chose n’est pas vraiment agréable. Aussi, votre mot d’ordre au mo­ment de constituer la garde-robe de votre bout’chou, doit impérativement être « pratique » !

Les bodies, indispensables dès la nais­sance de Bébé devront alors s’ouvrir en­tièrement par devant et non par la tête pour éviter toute manipulation délicate. Pour les pyjamas la règle est la même, mieux vaut des grenouillères qui s’ouvrent par pressions devant ou derrière, qu’un enfilage par le crâne bien souvent impres­sionnant pour votre bébé. Par temps un peu froid on optera alors pour des petits gilets plutôt que des pulls et on essaiera, autant que possible, de mettre de côté les petites chaussures bien souvent gadgets pour les premières semaines de votre en­fant. Préférez des petits chaussons.

3. Ayez la main légère

Nous le savons toutes et tous, lorsqu’il s’agit de Bébé, dur dur de se contrôler. Surtout au cours de la grossesse, on achè­terait tout et n’importe quoi, sans sourcil­ler, juste pour le plaisir de posséder tous ces ravissants petits vêtements que votre nouveau-né ne portera que très peu voire pas du tout. Aussi, tentez au maximum d’avoir la main légère en ce qui concerne vos achats et prévoyez avant tout une base d’indispensables. Bébé grandit très vite les premiers temps et vous risquez d’être bien déçus au moment de mettre sous carton toutes vos merveilleuses trouvailles. En revanche, côté bodies, pyjamas, petits gi­lets et chaussettes, lâchez-vous ! Une di­zaine de chaque (hormis les gilets, 3 ou 4 suffisent), si possible dans plusieurs tailles différentes, et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.