Alitée, je fais quoi ?

Il arrive parfois que certaines grossesses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Au REPOS FORCÉ, les futures mamans « à risques » sont telles de COCOTTES MINUTES, prêtes à exploser d’inactivité. Quelques pistes pour vous aider à patienter…

Et voilà, la sentence est tom­bée. Vous devez passer le restant de votre grossesse échouée sur votre canapé. Pour certaines, au fond d’un lit d’hôpital même. Des jours, parfois des semaines à rester clouée sur place et pour la jeune femme hyperactive que vous êtes, autant dire que la chose est très mal vécue.

Pourtant, ce repos forcé est néces­saire pour que vous restiez en pleine santé, vous et votre bébé. Soit, il vous faut prendre votre mal en patience et surtout ne pas vous décourager. Gar­der le moral est ici primordial.

Le chant prénatal

Une activité douce et stimulante à la fois qui vous aide à préparer d’une jolie manière l’arrivée de Bébé, voi­ là toute les vertus du chant prénatal. Confortablement lové dans le ventre de sa maman, un bébé perçoit les sons environnants, qui auront tendance à le bercer et le rassurer in utéro, mais aussi dès sa naissance.

Préconisée dès le 4 ème mois de gros­sesse, cette méthode de préparation à l’accouchement qui peut être prati­quée avec le futur papa, vous suivra jusqu’au moment de mettre au monde votre enfant, le chant et ses vibrations vous aidant à canaliser vos émotions, mais aussi à vous détendre et per­mettre à votre pitchoune de « passer » plus facilement le moment venu.

Le chant prénatal peut se pratiquer en groupe mais aussi en solo, grâce aux bons conseils de sages-femmes ou de professeurs de chant. Pour plus d’in­formations, rendez-vous sur www. chantprenatal.fr

Des massages par milliers

Sauf contre-indication médicale, le massage prénatal est lui aussi très agréable au cours d’une grossesse et encore davantage si vous êtes contrainte au repos forcé. En effet, il vous aidera à vous relaxer grâce à des gestes précis et techniques douces et adaptées, stimulera vos sens et votre organisme et vous procurera un bien-être maximal. Préférez toujours vous fier à l’avis d’un spécialiste du genre, certains massages pouvant accélérer le début du travail.

La sérithérapie

Ou encore le gavage incontrôlé et sans scrupule de séries télévisées. De la bonne vieille série qu’on a adoré plus jeune mais qu’on n’a jamais eu le temps de regarder à nouveau ou de la dernière série à succès bardée de docteurs sexy ou autres super-héros bodybuildés (c’est bon pour le mo­ral !), le fameux plateau-télé marche aussi avec les films des années 50, re­diffusions de Thalassa et autres pro­grammes de téléréalité. Parfois, lâcher prise, ça fait du bien !

Le tricot

Grande tendance ces dernières an­nées, le tricot est revenu à la mode grâce à l’engouement de la population pour les loisirs créatifs. Loin d’être une activité vieillotte et dépassée, elle permet de laisser libre cours à sa créa­tivité tout en façonnant de jolis vête­ments pour votre futur bébé (ou pour vous, nan mais oh!)

Le tricot, pourquoi pas, mais aussi le scrap-booking, la poterie, la peinture, le point de croix… Il existe autant de possibilités que de femmes. A vous de jouer !

Un blog, why not !

Vous avez du temps à ne plus savoir que faire et vous vivez une expérience particulièrement intense et difficile. Pourquoi ne pas en profiter pour par­tager votre grossesse avec d’autres futures mamans, au travers d’un blog par exemple. Vous pourrez non seu­lement mettre des mots sur vos émo­tions, mais aussi recueillir de nom­breux autres témoignages qui vous aideront à vous sentir moins seule.

Si vous n’êtes pas du genre à étaler votre vie privée sur la toile, un journal que vous pourrez donner à votre en­fant lorsqu’il sera grand fera tout aussi bien l’affaire !

Mise en beauté

Ce n’est pas parce qu’il vous est dif­ficile de vous rendre en institut que l’institut ne peut pas venir à vous ! De nos jours, vous n’avez plus au­cune excuse pour vous laisser aller. Que ce soit pour une épilation, une manucure, une coupe de cheveux ou encore une mise en beauté make-up, nombreuses esthéticiennes et autres spécialistes du genre se proposent maintenant de venir directement chez vous pour vous offrir leurs meilleurs soins. Un joli moment de bien-être qui réveillera votre féminité et vous aidera à garder le moral.

Un peu de lecture

Lire, sans doute l’une des activités préférées des Français mais aussi celle pour laquelle on a de moins en moins de temps à consacrer. Et bien vous savez quoi ? Du temps, vous en avez, et quelque part, complications mises à part, vous êtes une véritable veinarde ! Blague à part, profitez de ce temps libre pour vous replonger dans vos romans préférés, bouquiner de délirantes BD ou tout simplement feuilleter vos magazines chéris.

Un peu d’exercice

Alitée, oui, mais pas complète­ment amorphe pour autant. Rap­prochez-vous de votre sage-femme ou médecin traitant pour qu’il vous conseille sur quelques petits exercices d’étirements qui vous permettront de soulager votre organisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite