En pleine forme, je fais quoi ?

Waouh, vous êtes DYNAMIQUE, en pleine santé, rayonnante et débordante d’envies : la grossesse vous donne des ailes et ce n’est pas parce que VOUS POUPONNEZ, qu’il faut stopper net toute activité. Au contraire, vous débordez d’énergie et ça fait plaisir à voir !

Du temps. Vous possédez en ce moment même ce qu’il y a de plus précieux, du temps pour vous. Et même si le fait de devenir maman n’est pas nécessairement synonyme de castra­tion de toute forme de vie sociale, il faut bien avouer qu’avec un tout-pe­tit, les heures consacrées aux loisirs peuvent vite se transformer en peau de chagrin. Aussi, profitez de cette accalmie du calendrier pour prendre du temps, vous faire plaisir. Tout sim­plement. Et pourquoi pas aussi tenter de nouvelles expériences qui trouvent tout leurs sens avec un gros bidon.

Le yoga prénatal

On adore cette idée qui mélange avec habileté détente, méditation et acti­vité physique. Le yoga prénatal, c’est l’occasion unique d’entrer en contact avec son enfant avec zen’attitude. C’est aussi un formidable terrain d’entraî­nement pour travailler son souffle, renforcer ses abdominaux et son pé­rinée au travers d’exercices doux et spécifiques, étudiés pour le bien-être de la future maman et de son enfant. Le yoga prénatal peut se pratiquer en groupe pour un maximum d’échanges et de convivialité avec d’autres futures mères, ou bien à domicile avec un pro­fesseur particulier. Des tutos existent également sur le Net, bien que nous préférions vous confier aux bons soins de professionnels pour éviter tout mouvement dangereux.

La danse du ventre

On n’y pense pas forcément au pre­mier abord et pourtant, la danse du ventre est très pratiquée par les fu­tures mamans d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Côté mouvements, la danse du ventre est particulièrement appréciée pour ses balancements doux, qui permettent de renforcer les mus­cles du bassin et du plancher pelvien. En travaillant cette zone très sollicitée lors de la grossesse et de l’accouche­ment, vous réagirez plus facilement à la douleur. Autre gros avantage de la discipline, ses codes, tenues et couleurs sont divins et accentuent votre fémini­té avec grâce et agilité !

Une cure en thalasso

Les cures prénatales, sans doute le rêve de bon nombre de futures mamans. Elles se démocratisent aujourd’hui pour s’adapter à toutes les envies et tous les budgets et offrent ainsi aux amatrices du genre une expérience tout simplement délicieuse. Ici, on vous chouchoute au travers de soins spécifiquement étudiés pour la femme enceinte, afin de vous redonner éclat, vitalité et bonne humeur. Rien de tel pour affronter sereinement les der­nières semaines avant la venue de Bébé !

Du shopping

Bah oui quoi, ce n’est pas parce que vous avez pris 15 kilos qu’il ne faut pas prendre du plaisir à vous habiller ! Au contraire ! Un tout nouveau monde Fashion s’offre à vous avec des collec­tions de vêtements travaillées exclusi­vement pour épouser parfaitement vos formes généreuses, pour un look au top et très confortable. Faites-vous plaisir car contrairement à ce que l’on pourrait penser, les kilos en trop ne disparaissent pas dès la bouille de votre minot apparue. Une nouvelle garde-robe ? Un investissement nécessaire, mais si, mais si !

Des virées entre copines

Evidemment, vous éviterez les dis­cothèques et ses rythmes endiablés jusqu’à pas d’heure. Les apéros tequila aussi, à la benne, tout comme le saut en parachute que vous aviez prévu depuis des mois avec votre gentille soeurette.

Oui, il faut s’adapter. Mais ce n’est pas parce que vos petons sont enflés et que vous ne pouvez plus enfiler votre paire d’escarpins préférés qu’il faut bouder vos copines. Le must ? Trou­ver un petit week-end commun dans vos calendriers respectifs pour vous organiser une petite virée entre fille.

Une séance-photo, illico !

Vous rêviez de jouer les starlettes sous le feu des projecteurs, mais n’avez ja­mais vraiment osé franchir le pas ? Enceinte, vous pouvez dorénavant tout vous permettre. D’autant plus qu’il est reconnu que l’on n’est ja­mais aussi belle et rayonnante qu’en attendant un bébé, autant en profi­ter. Trouver un (bon) photographe à proximité de chez vous qui saura vous mettre à l’aise et surtout, immortaliser sur papier glacé vos jolies formes de future maman.

Vous passerez non seulement un très bon moment, mais pourrez également vous offrir un souvenir que vous gar­derez précieusement pour toujours ! Mieux vaut le faire que de regretter… Je dis ça, je dis rien !

Des cours de cuisine

Vous adorez passer derrière les four­neaux mais n’avez jamais vraiment pensé à aiguiser vos papilles et cou­teaux auprès de grands chefs… Et bien en voilà une chouette idée pour la gourmande que vous êtes, surtout en ce moment. Alors de toute évi­dence, on évitera les cours de pâtis­serie en cas de diabète gestationnelle. Mais sauf contre-indication médicale et autres interdits de la grossesse, manger (et cuisiner… C’est le but, à la base…) doit rester un plaisir. Le plus ? Travailler vos petites recettes en vue des bons repas de famille que vous mijoterez plus tard !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite