Bébé en vadrouille

Partir avec Bébé

Que ce soit pour un week-end chez mamie, une virée à la campagne ou un séjour en bord de mer, barouder avec Bébé, ça se prépare ! Sachez toutefois vous adapter à votre lieu de villégiature. Sachez par exemple que de nos jours, nombreuses sont les résidences de vacances à proposer le prêt ou la location du nécessaire pour votre loulou.

Côté soins

Un sac à langer complet, c’est la garantie de vacances sans souci. De quoi le laver, mais aussi le pomponner, on n’oublie pas de faire le plein de couches, de serviettes de toilette et de liniment. Pour le bain, une baignoire pliable ou un réducteur peuvent être nécessaires pour éviter la douche dans l’évier !

Côté vêtements

Une seule règle ici, prévoyez large ! Un bébé ça bouge et ça régurgite beaucoup ! N’hésitez pas à multiplier les changes et surtout à veiller à pouvoir vous adapter en cas de petits caprices de la météo.

Côté santé

Son sérum phy, une paire de petits ciseaux pour couper des ongles récalcitrants, un mouche-bébé, un thermomètre et de quoi faire baisser une fièvre surprise, une crème solaire au cas où… Mais aussi coton à profusion, antiseptique, petits pansements… Mieux vaut prévénir que guérir !

Côté dodo

En règle générale, les établissements hôteliers sont normalement prêts à accueillir Bébé pour la nuit. Mais lorsque le nécessaire n’est pas fourni, mieux vaut vous munir d’une nacelle ou d’un lit parapluie.

Côté balades

En vadrouille, les promenades sont légion ! Un bon siège-auto, un porte-bébé ou une écharpe de portage, une poussette ergonomique qui se glisse facilement dans la voiture… Visez large ! Pensez également à emporter avec vous quelques uns de ses joujoux préférés !

Côté boustifaille

Si vous allaitez votre enfant, vous n’aurez pas trop de difficultés à emporter avec vous… votre poitrine généreuse (pensez au tire-lait au cas où). Dans le cas contraire, un bébé au biberon aura besoin de trois ou quatre biberons pour un week-end par exemple, d’une boîte de lait infantile et d’un doseur. Pensez à vous munir de bouteilles d’eau minérale adaptées à votre pitchoune. Pour les enfant en âge de la diversification, amusez-vous avec d’adorables kits de repas nomades à emporter partout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite