Welcome to Miami !

Pour vos prochaines vacances, bouclez vos valises et envolez-vous avec toute votre joyeuse tribu pour des contrées bien plus originales et chaleureuses : bienvenue à Miami !

DÉPART IMMÉDIAT

Embarquez de Paris ou de province pour les États-Unis made in Miami ! Selon la compagnie aérienne que vous choisirez et le nombre d’escales au programme, votre voyage peut durer entre 10 et 20 heures. Autant dire qu’il va falloir prévoir de quoi occuper les plus jeunes surexcités par le voyage de leur vie ! Après ce vol ultra-mouvementé, vous voilà (enfin!) arrivés à Miami International Airport, un avant-goût certain de vos vacances de rêve ! Pour encore plus de bling-bling et donner le ton à votre séjour américain, louez une limousine digne des plus grands films hollywoodiens qui viendra vous chercher au pied de votre terminal et vous conduira jusqu’à votre hôtel ! De quoi découvrir en VIP les premiers paysages et le look hors du commun de Miami… Votre coupe de champagne à la main et quelques jus de fruit pour les petits… C’est sûr, ça sent les vacances à plein nez !

DES LOGEMENTS POUR TOUS

A l’inverse d’une mégalopole comme la Big Apple où la moindre studette coûte les yeux de la tête, Miami offre tout un tas de solutions d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Des petites propriétés indépendantes aux grandes chaînes hôtelières en passant par des adresses mythiques comme l’hôtel Biltmore fréquenté autrefois par le célèbre Al Capone, vous ne devriez pas trop avoir de mal à trouver l’offre qui correspond à vos attentes.

On retiendra tout de même quelques bonnes adresses à découvrir en famille comme le Loews Miami Beach Hotel par exemple, un hôtel hors du commun situé en plein coeur du quartier culturel et branché art déco de South Beach. Une piscine à couper le souffle, un SPA d’exception pour Maman et des restaurants aux ambiances uniques en leur genre, on comprend aisément pourquoi cet hôtel est l’un des plus réputés de la côte est américaine ! Pour les budgets un peu plus serrés, on opte pour le Sense South Beach Hotel, un bel hôtel moderne à l’esprit Art Déco, mais tout neuf ! Très bien situé sur Ocean Drive, mais au calme tout de même, et à 50 mètres de la plage, l’endroit est tout simplement parfait ! Chambres design et très agréables en famille, avec deux lits queen-size, et vue sur la mer. Le plus : la jolie piscine sur le toit, vraiment agréable pour bien démarrer la journée !

Et si le coeur vous en dit, préférez un séjour au camping à proximité des Everglades ou bien la location d’une superbe villa avec vue sur les eaux bleues Caraïbes !

DES DÉCOUVERTES EN FAMILLE !

Côté loisirs, à Miami, il y a de quoi faire et les enfants sont les rois de la partie ! Dans un premier temps, impossible de passer à côté de la Jungle Island, première attraction pour les familles de Miami, qui se trouve au coeur de la ville, entre Downtown Miami et South Beach. Construit en 1936 pour être à l’origine une volière tropicale appelée Jungle Parrot, Jungle Island est aujourd’hui le domicile des espèces animales les plus rares et singulières de notre époque tels que Peanut et Pumpkin, les jumeaux orang-outan nés en captivité (ils ne sont que trois paires dans ce cas), un ligron (lion-tigre), inscrit au Guinness des Records comme le félin le plus grand de la planète et l’unique casoar au monde. Dans ce lieu magique, vous serez amenés à vivre d’intenses interactions avec de fascinants animaux, à vous émerveiller devant les représentations et spectacles ainsi que les paysages et vues impressionnantes du parc. Et pour profiter encore plus de ce parc unique en son genre, optez pour un safari VIP pour découvrir les coulisses inédites de Jungle Island !

Autre incontournable de la cité aux mille et une couleurs chatoyantes, le Miami Children’s Museum, haut-lieu de divertissements à la fois ludiques et pédagogiques pour les enfants. Situé sur l’île Watson, le Miami Children’s Museum invite les visiteurs de tous âges à se retrouver pour jouer, apprendre, imaginer et créer, dans des univers dédiés à l’apprentissage et aux jeux éducatifs. On adore !

Après un petit (ou un grand!) tour au Zoo de Miami, une escale au Musée des Sciences (MiaSci) et un passage obligé au Parc National des Everglades, place aux sensations fortes ! Cap sur une visite de la cité en Speedboat, qui démarrera sa balade depuis Bayside Marketplace dans le centre de Miami. Le circuit offre une découverte de Miami sous un angle original : de grandes demeures de célébrités sur Star Island, Fisher Island, Miami Beach et le quartier Art Deco de South Beach. De quoi prendre ses repères autrement !

Et que tous les amateurs de shopping ne s’inquiètent pas, Miami est toute aussi réputée pour ses gigantesques centres commerciaux à l’image du Bayside Marketplace ou encore le Village de Merrick Park où tendances fashion américaines, grands créateurs et chaînes de prêt-à-porter low cost se côtoient pour une virée shopping qui risque de faire flamber votre carte bleue ! Après tout, des vacances à Miami, c’est pas commun, on en profite ! Et pour faire le plein de bons plans, direction le site http://www.visitflorida.com !

MIAM MIAM

Côté gastronomie, les fins gourmets et petits chefs en culottes courtes auront de quoi se régaler tout en s’amusant ! On aime l’incontournable Bubba Gump Shrimp Co., restaurant où les crustacés fraîchement pêchés ont la part belle, on fait un saut au Lucky Strike Miami pour un dîner-bowling des plus fun, on s’arrête du côté du Benihana, restaurant japonais où les cuisiniers préparent les plats devant vous (les enfants adorent le côté spectaculaire de la chose!), on déjeune au Shorty’s et son ambiance western décoiffante et on profite de notre séjour pour découvrir tout un tas de petites adresses typiques où découvrir, à l’envi, des spécialités américaines ou cubaines ! En bref, à Miami, le dépaysement passe aussi par l’assiette !

ET LE BUDGET DANS TOUT ÇA ?

Et oui, Miami, ça fait rêver, mais côté budget, il faudra certainement vous y prendre à l’avance pour faire quelques économies ! Pour les vols, comptez environ 600 euros par personne, bien que vous pourriez trouver quelques vols au rabais en jetant un oeil de temps à autre aux bons plans fourmillant sur le Web. Côté logement, pour une chambre confortable (voire luxueuse selon les établissements) et suffisamment grande pour accueillir toute votre petite famille, prévoyez entre 100 et 200 euros la nuit. Les activités elles-aussi représentent un bon budget, puisque la visite du Miami Seaquarium à titre d’exemple vous en coûtera environ 40 dollars par adulte (environ 30 euros) et 30 dollars par enfant (environ 23 euros). Pour faire quelques économies et profiter pleinement de tous les divertissements qu’offre la ville de Miami, visez des chaînes de restauration pour déjeuner et quelques restaurants intimistes pour le dîner, bien moins onéreux que des adresses plus réputées. Enfin, côté shopping, tout dépendra de votre fièvre acheteuse, bien qu’il soit de bon ton de vous prévenir à l’avance : les tentations seront nombreuses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest