
Grossesse et yoga
Le yoga, c’est quoi ?
Le yoga, c’est tout un art, une philosophie de vie. Techniquement fascinant, il permet également de travailler sa respiration mais aussi d’appréhender le monde qui nous entoure avec davantage de sérénité. Prônant l’écoute et le dépassement de soi, le yoga est une discipline toute trouvée pour la future maman.
Quels bénéfices ?
Les vertus du yoga sont nombreuses et particulièrement probantes pour la future maman. Tout en douceur, vous ferez non seulement du bien à votre corps en lui apprenant à se décontracter librement, mais boosterez également votre capacité de concentration, qui sera d’une grande aide le grand jour venu.
Bien-être
Selon les maîtres yogis, la femme enceinte évolue dans une sorte de bulle de bonheur qu’il faut apprendre à préserver. Certains exercices de yoga sont ainsi reconnus pour permettre une meilleure circulation des hormones et donc un état de bien-être optimal.
Des exercices réguliers
Pour bénéficier au mieux des bienfaits du yoga, rien de tel que de le pratiquer de façon régulière, sans contre-indication médicale évidemment. Soit vous préférez vous adonner à la discipline une à deux fois par semaine à raison d’une petite heure, soit vous optez pour des séances plus rapprochées (entre 4 et 5 par semaine) mais plus courtes, d’une vingtaine de minutes environ.
On commence comment ?
Le mieux est de vous adresser à de véritables
professionnels du secteur plutôt que de débuter avec Wikipédia. De cette
manière là, vous pourrez non seulement vous assurer d’adopter la bonne
gestuelle mais aussi et surtout, être accompagnée à chaque instant, en cas de
question ou de pépin.
Quelques précautions
Attention cependant, si le yoga vous fait de l’oeil, sachez que toutes les positions traditionnelles ne sont pas adaptées à la femme enceinte. Pour éviter tout risque de blessure ou geste dangereux, il est essentiel de pratiquer le yoga avec un professionnel spécialisé dans la grossesse.
Au quotidien
Le yoga ? C’est aussi une discipline qui se pratique très simplement au quotidien. Des petits exercices très faciles d’accès sont ainsi recommandés aux futures mamans, pour les accompagner dans la mise au monde de leur enfant. Par exemple, prenez le temps de contracter votre périnée, peu importe le moment de la journée, jusqu’à ce que vous ayez l’impression de « remonter » Bébé. Vous pouvez aussi étirer votre colonne vertébrale et ainsi soulager votre dos en levant les bras vers le ciel, comme si vous souhaitiez le toucher !
Et après ?
Après la naissance de votre enfant, profitez de
vos postures acquises pour vous détendre et gagner en sérénité. Un bébé, ce
n’est pas de tout repos, alors yoguez !

Camping Paradis !
Vous aimerez aussi

Mon premier anniversaire
23 juillet 2019
Grossesse : entre mythes et réalités
20 septembre 2019