Futures mamans : quel cadeau vous offrir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la naissance d’un bébé n’est pas seulement L’OCCASION DE GÂTER ce petit bonheur de nouveau-né. Il est de coutume également de CHOUCHOUTER la jeune maman.

« Qu’est-ce que je peux t’of­frir ? De quoi as-tu besoin ? Pense aussi un peu à toi ma chérie! »… Et oui, même si l’euphorie d’une naissance pousse bien souvent à l’oublier, une jeune maman se doit aussi d’être gâtée ! Pour être sûre de faire le bon choix, suivez le guide… Ou glissez l’air de rien ces quelques pages au vu et au su du plus grand nombre…

Vous êtes organisée et réfléchie

Les cadeaux qui ne servent à rien ? Très peu pour vous ! Pragmatique, or­donnée et résolument organisée, vous préférez recevoir un présent utile, qui vous servira au quotidien dans la durée. Un bracelet d’allaitement ul­tra-tendance, du matériel de puéricul­ture (encore, mais vous avez peur d’en manquer), un bola de grossesse ou un livre de recettes express pour Bébé : avec vous, mieux vaut jouer la carte de la sécurité et vous offrir un petit bout de réalité.

Vous êtes un peu stressée

Devenir une jeune maman, contrai­rement à ce que la pensée commune pourrait laisser entendre, n’est pas une évidence pour tout le monde. Même si une fois votre petit bout posé sur votre ventre la majorité des craintes que vous aviez s’envoleracomme par magie, il se peut que les premiers jours de sa vie vous ayez peur d’être maladroite ou de mal faire tel ou tel soin. Pour vous, le cadeau idéal serait semble-t-il l’Encyclopédie de la parfaite maman, expliquant dans les moindres détails chaque geste que vous devrez effectuer avec Bébé. Un abonnement à votre magazine préfé­ré (oui, oui, So Baby), c’est aussi une bonne idée.

Pour un cadeau un peu plus per­sonnalisé, optez soit pour quelques séances de relaxation intense dans un institut (à conseiller si Papa ou autre peut prendre le relais pendant une ou deux heures) ou bien, si vraiment vous ne pouvez vous séparer de votre petit bout, des cours de massage pour nouveau-nés, qui à l’inverse de ce qu’on pourrait imaginer, détendent aussi bien le bébé que la maman ! Le compromis parfait pour vous zenifier progressivement…

Vous êtes une éternelle romantique

La naissance de votre Bébé est ou sera pour toujours le moment le plus merveilleux qui soit donner de vivre à quiconque. Vous êtes une fleur bleue convertie et le moindre des nouveaux petits gestes de votre nourrisson vous attendri et vous ferait presque verser une petite larme. Pour les roman­tiques telles que vous, un bouquet de roses de la part du papa, un joli bi­jou de la part de vos parents ou un arbre planté au nom de votre enfant quelque part dans le monde de la part de vos amis… Le tout est de savoir vous surprendre et provoquer l’émo­tion. Là, vous serez vraiment com­blée…

Vous êtes plutôt classique

Un cadeau de naissance à la maman ? Pourquoi pas, mais sans prise de tête. Un bouquet de fleurs attrapé en vi­tesse à la maternité, une part géné­reuse de forêt noire dont vous rêvez tant depuis l’accouchement, une jo­lie carte de félicitations ou quelques rondelles de saucisson bien gras… Il ne vous en faut pas plus pour vous rendre heureuse. Parfois, ce sont les plus petites attentions qui touchent le plus et pour vous, ça marche !

Vous êtes une fashionnista affirmée

Alors là, dans votre cas, mieux vaut ne pas se tromper où vous risqueriez bien d’afficher une moue dubitative au moment d’ouvrir votre cadeau. Après quelques bulles de champagne (si vous n’allaitez pas bien sûr) pour fêter l’arrivée de votre bout’chou, voi­là ce dont vous rêvez : récupérer votre ligne et rentrer de nouveau dans votre éternel jean 38 ! Un abonnement en centre de remise en forme, une cure d’amincissement ou un week-end en thalasso, voilà ce qui pourrait vous faire vibrer. Et une fois votre taille de guêpe réapparue, une chouette jour­née shopping à programmer et le tour sera joué !

Vous êtes un peu difficile

Depuis toujours, vous êtes une éter­nelle insatisfaite. Dur dur alors pour votre entourage de vous offrir le ca­deau idéal. Si vous ne savez pas quoi répondre à tout ceux qui voudront vous faire plaisir, voici LA solution : le bon d’achat ! Trouvez une enseigne qui vous plaît, que ce soit directe­ment pour vous ou pour votre bébé, et suggérez qu’on vous offre un bon d’achat ! Et même si cette démarche peut paraître quelque peu imperson­nelle, vos proches seront au moins certains de ne pas se tromper ! Ouf…

Vous n’aimez pas les cadeaux

Et bien là, au moins, ce n’est pas com­pliqué : un cadeau pour Bébé et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite